Une partie de mon écran tactile iPhone ne fonctionne plus !
Résolu/Fermé
A voir également:
- Une partie de mon ecran tactile ne fonctionne plus iphone
- Écran tactile ne fonctionne plus après une chute - Meilleures réponses
- Cote gauche iphone ne marche plus - Meilleures réponses
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Pave tactile desactive - Guide
- Double ecran - Guide
- Sonnerie iphone - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
57 réponses
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé exactement le même problème :
Mon iphone a fait une petite chutte, rien de bien méchant, mais le tactile ne fonctionne plus ...
Apres un redémarrage, impossible d'appuyer sur "déverrouiller" pour entrer mon code PIN.
Par contre le reste de l'écran tactile fonctionne.
Le pire c'est que la partie tactile du "déverrouiller" ne fonctionne pas; mais lorsque je vais dans "Appels d'urgence" et que j'appuie sur des touches du pavé numérique qui sont à la même hauteur que le bouton "dévérrouiller" et bien là cela fonctionne !!!
---> L'écran tactile n'est donc pas défectueux
Je me suis dit c'est un problème logiciel, et j'ai effectué un restauration complète en 3.01
Cela n'a rien corrigé. Toujours même problème, impossible de déverrouiller la SIM.
Le bouton "dévérrouiller" ne fonctionne pas, alors que le reste de l'écran tactile oui...
---> Ce n'est donc pas un problème logiciel
Ensuite je me suis rappelé que l'iphone a un capteur en haut à gauche qui désactive le tactile lorsqu'on l'approche de l'oreille. J'ai l'impression que c'est ce capteur qui est défectueux suite à la chute.
J'ai donc éteind l'iphone pour la nième fois. J'ai tapotté en haut à gauche au niveau du capteur d'oreille à plusieurs reprises. J'ai redémarrer l'iphone et "HooôÔôoo Miracle" cela refonctionne impecable.
C'était le capteur d'oreille qui posait problème !!!
Vous pouvez faire l'expérience suivante : Si vous masquez le capteur en haut à gauche, vous verrez que la majorité des fonctions tactiles de votre iphone sont désactivées (même sans être en appel)
J'espère que cette astuce pourra vous aider si vous rencontrez des problèmes avec l'écran tactile.
A+
Il m'est arrivé exactement le même problème :
Mon iphone a fait une petite chutte, rien de bien méchant, mais le tactile ne fonctionne plus ...
Apres un redémarrage, impossible d'appuyer sur "déverrouiller" pour entrer mon code PIN.
Par contre le reste de l'écran tactile fonctionne.
Le pire c'est que la partie tactile du "déverrouiller" ne fonctionne pas; mais lorsque je vais dans "Appels d'urgence" et que j'appuie sur des touches du pavé numérique qui sont à la même hauteur que le bouton "dévérrouiller" et bien là cela fonctionne !!!
---> L'écran tactile n'est donc pas défectueux
Je me suis dit c'est un problème logiciel, et j'ai effectué un restauration complète en 3.01
Cela n'a rien corrigé. Toujours même problème, impossible de déverrouiller la SIM.
Le bouton "dévérrouiller" ne fonctionne pas, alors que le reste de l'écran tactile oui...
---> Ce n'est donc pas un problème logiciel
Ensuite je me suis rappelé que l'iphone a un capteur en haut à gauche qui désactive le tactile lorsqu'on l'approche de l'oreille. J'ai l'impression que c'est ce capteur qui est défectueux suite à la chute.
J'ai donc éteind l'iphone pour la nième fois. J'ai tapotté en haut à gauche au niveau du capteur d'oreille à plusieurs reprises. J'ai redémarrer l'iphone et "HooôÔôoo Miracle" cela refonctionne impecable.
C'était le capteur d'oreille qui posait problème !!!
Vous pouvez faire l'expérience suivante : Si vous masquez le capteur en haut à gauche, vous verrez que la majorité des fonctions tactiles de votre iphone sont désactivées (même sans être en appel)
J'espère que cette astuce pourra vous aider si vous rencontrez des problèmes avec l'écran tactile.
A+
Modifié par Pl@ymo le 25/03/2010 à 19:32
Etant propriétaire de 2 iPhone: le premier: 2G U.S 16GO en version JB, mon second est un 3GS 16Go. Du coup, je peux te répondre sur la situation du/des capteur(s). Pour le 2G, en partie haute juste au dessus du trou pour le HP, pour le 3G, effectivement en haut à gauche... Tous, se devinent en jouant avec le reflet. (nan je ne suis pas agent secret dans une autre vie.. ;-)
Par contre comme vous mon 2G ne veut plus se dévérouiller malgré mes reboot et les quelques tapotages...
En gros, AU SECOURS !!
22 févr. 2011 à 21:50
pff j'ai essayé de tapoter le capteur ya rien snif sapperlipopette