Ping instable CPL

Fermé
Guizzz - 16 juil. 2022 à 00:34
 Guizzz - 16 juil. 2022 à 14:49

Bonjour,

Voilà plus d'un an que j'ai la fibre Orange ( prise fibre installée dans le salon au rez de chaussée) et que je joue dans le bureau (à l'étage) sur un PC Fixe. Pour éviter de tirer un cable qui traverse la baraque en diagonale j'ai opté pour la solution CPL. Tout se passait convenablement jusqu'à la semaine dernière, j'ai remarqué que lorsque ma compagne regarde la télé dans la pièce d'a coté (box orange en WIFI reliée à un vidéo projecteur) la LED dLan du CPL se met à clignoter rouge/blanc (débit limité) et j'ai des montées de ping énormes en jeu, dès qu'on éteint la télé dans la chambre, tout revient à la normale : la led se remet en blanc, et j'ai plus de ping ni rien.

Nous n'avons touché à rien au niveau des branchements électriques ou box et le problème est apparu d'un coup. 

Matériel :

Livebox 6

2 décodeurs TV ( télé dans le salon en ethernet / vidéoprojecteur à l'étage en wifi)

une paire de CPL devolo magic wifi (une en amont sur la prise murale de la box, et une en haut sur une prise à coté du PC)
 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ? 

Merci à vous !
Windows / Chrome 103.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 16 juil. 2022 à 08:45

Salut,

bah, c'est simple : des CPL.

Du moins d'une installation élecrique polluée, les CPL sont le boulet d'une connexion fibre, la fiabilité est souvent entamée par certains appareils reliés au réseau électrique, là visiblement le vidéo projecteur (au moins).

Je te conseille vraiment de les remplacer par un câble ethernet, une solution de ce genre peut t'aider.

Sinon, remplacer le tout par un wifi en maille, si on est vraiment allergique aux câbles.


0

Merci pour ta réponse,

Après avoir testé ç'est bien à cause du vidéo projecteur. Je vais essayer de faire des tests en essayant de changer le vidéo-projecteur de prise.

J'ai essayé de mettre la CPL sur une autre prise murale du bureau, même problėme.

Je ne suis pas allergique aux câbles, au contraire mais la configuration de la maison fait qu'il est difficile d'avoir un câble de la box à la pièce qui fait office de bureau sans avoir un câble qui traverse la maison, ni très esthétique, ni très pratique. Si ça tenait qu'à moi je ne trouverais pas ça très grave mais ce n'est pas du goût de madame !

Concernant le wifi mesh j'ai peur d'avoir le même problème de ping instable en jeu, pour avoir lu 2/3 threads a ce sujet.

Merci encore.

0