Mauvaise reconnaissance du CPL

Fermé
MYRTILLE - 17 juil. 2022 à 00:49
 Myrtille - 17 juil. 2022 à 14:41

Bonjour,  

Je travaille sur un ordinateur qui est branché à un boitier CPL Netgear et la connexion à Internet était plutôt satisfaisante.  Depuis quelques temps,  j'ai régulièrement des coupures d'Internet, puis Internet revient,  puis repart... En cherchant un peu dans les paramètres,  je me suis aperçue que le boitier connu par mon ordinateur était un ItWorks que j'avais branché il y a longtemps mais dont je ne me sers plus.  Est ce que le problème peut venir de là ?  Quelqu'un a t'il une solution ?  A noter que dans la même pièce,  j'ai un autre ordi,  branché lui aussi en CPL Netgear et avec lequel je n'ai aucun problème.  

Merci d'avance !  

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 17 juil. 2022 à 08:33

Salut,

un PC n'a pas besoin de connaitre les modems CPL par lesquels il passe, ils sont transparents jusqu'à la box.

Si il connait un itworks, c'est sansdoute parce que tu t'en est servi pour administrer un itworks avant, si le netgear était administrable,seuls les modèles avec wifi le sont généralement, c'est la seule chose qui demande de l'administration, mais certaines marques comme Devolo proposent une application (Cokpit chez Devolo) qui supervise aussi les modèles non wifi.

Pour le reste de la question, la fiabilité des systèmes à CPL ne sera jamais parfaite, où alors il faudrait un réseau électrique utilisé seulement par eux.

A chaque fois que c'est possible, il souhaitable de les remplacer par un câble direct ou un réseau wifi en maille.


1

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !  Donc en clair,  qu'il soit écrit Itworks ou un autre nom de CPL dans les paramètres n'a pas d'importance ?  Nous sommes en campagne,  en ADSL, avec une grande et vieille maison ou le câble direct n'est pas possible.  Si le problème persiste,  il faudra que je trouve une autre solution,  comme le wifi en maille effectivement. En attendant,  on patiente devant l'ordinateur ! 

Merci encore !  

Bonne journée 

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Myrtille
Modifié le 17 juil. 2022 à 13:13

ou le câble direct n'est pas possible.

Si, c'est toujours possible, on ne peut pas dire ça.

C'est plus ou moins de travail pour cacher, suivant la sensibilité à la décoration ou pas, mais c'est plus un problème de décoration que de technique de câblage.

Certains systèmes sont très discrets sans de gros travaux:

 Kit de connexion filaire d'une box, câble ultrafin (8 fils) et connecteurs muraux, Gigabit, par touslescables.com

Ce kit permet 40m de câble, même si la maison est grande, ça ne doit pas être un château, sinon respect++ :-)

Au delà,

un câble ethernet normal va à 100m et la fibre optique multimode à 500 m, les modems CPL, jamais, ou alors d'autres modèles, genre ceux des Linky.

0
Myrtille > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
17 juil. 2022 à 14:41

Non, ce n'est pas un château et effectivement,  je concède qu'il s'agit plus d'une question décoration... mais avec des murs en pierres apparentes et chaux,  fixer est toujours un peu délicat. Merci pour vos conseils en tout cas et pour le lien !  

Bonne journée 

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 juil. 2022 à 01:01

Bonjour

il faut les mettre en mesch

deux réseaux cpl cote à cote se perturbent ou ne fonctionnent pas


0

Bonjour,  

Ok, merci beaucoup !  J'ai besoin de mes 2 ordi et pas de possibilités de passer un câble (pièce trop éloignée de la box). Je patiente,  Internet revient au bout d'un moment...

Bonne journée 

0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
17 juil. 2022 à 07:36

Slt

Ok mais sur quel CPL physiquement est branché ce PC ?

Où vois-tu ces dénominations de CPL ?

Modèles de ces CPL ?

0