Un réseau bien étrange.. !?
Fermébrupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 juil. 2022 à 20:31
- Un réseau bien étrange.. !?
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
4 réponses
Modifié le 9 juil. 2022 à 21:53
Salut,
on est bien d'accord que quand tu dis ethernet,
C'est un vrai câble ethernet direct à la box pas avec des modems cpl.
pour le wifi,
Quel modèle de fbx ?
Si tu as plusieurs pc, il faudrait faire des tests avec iperf3 entre les pc.
Aussi,
Teste en mode sans echec avec prise en charge réseau.
Ah, j'oubliais Avast, tu n'as cette cochonnerie, j'espère ?
10 juil. 2022 à 08:39
Salut Brupala
J'ai une Freebox révolution
On est bien d'accord: Le cable part direct du port RJ45 de la box à l'ordi
J'utilise le WiFi que sur mon téléphone où le débit est très supérieur (D: 86.6 U: 150.1). De plus il est anormal que l'Upload soit supérieur au Download
Je n'ai pas avast !
J'ai "ESET Internet Security" Pro Version 15.2.11.0
J'ai tenté en désactivant totalement la protection et les résultats sont inchangés.
Donc, je cherche toujours ;-)
Modifié le 10 juil. 2022 à 09:57
Normalement, tu peux tester le débit en local entre ta Freebox et ton PC avec une url genre:
http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G
ou des curl
Certes tu n'as pas la delta, mais ça doit marcher sur tous les freeboxOS, je suppose.
en remplaçant le freepro.com par freebox.fr ou free.fr
11 juil. 2022 à 19:34
Je te remercie pour les liens et les idées
Je ne connaissais pas l'existance de l'utilitaire "curl". Apparemment, vaste sujet !
Je vais lire et tester tout ça ;-)
11 juil. 2022 à 20:31
C'est vrai qu'il n'est pas beaucoup connu dans le grand public, mais c'est un vrai couteau suisse, bien pratique pour l'upload surtout sous forme de script.
Il permet une visualisation du débit plus précise que https ou même ftp.
il ne manque que des fonctions de gestion de dossiers : listage , création , suppression comme ftp ou smb.