Laptop ne fonctionne pas mais clignote incessament

Fermé
Infotiquech - 5 juil. 2022 à 10:10
 Bal - 6 juil. 2022 à 01:46
Bonjour,
Je voudrais savoir comment marche la technique du seche cheuveux pour arranger mon laptop. Depuis quelque temps ca ne demarre plus mais clignote incessament.




Configuration: Windows / Firefox 102.0

1 réponse

Bonjour
Merci de ne pas poser de question aussi vague, précisez le cas exact, mettez un lien pour qu'on parle de la même chose, sinon posez là directement à celui qui préconise une dite technique!
  • Un sèche cheveux souffle, sèche rapidement pour limiter le temps d'oxydation d'un matériel mouillé qui n'était pas prévu pour recevoir de l'eau par exemple. Pourrait éviter un court-circuit qui n'a pas encore fait de dégâts avant remise sous tension mais ne répare pas un composant déjà grillé ni une oxydation déjà trop importante.
  • Un sèche cheveux chauffe et peut ramollir un plastique pour le déformer à chaud dans le but de retrouver une fonction (fermer ou ouvrir un interrupteur de fin de course); permet aussi de ramollir une colle le temps d'un démontage ou remontage (glace de téléphone portable, encadrement d'un certain écran de pc portable ou autre endroit collé, un résultat positif dépend bien sur de la colle utilisée).
  • Un sèche cheveux ou un souffleur à air chaud atteint parfois la température de fusion d'une soudure à l'argent ou autre et permet parfois de réparer la soudure défaillante d'un composant en place; d'autres fois de dessouder/ressouder un composant défectueux à changer sur une carte; décoller/recoller ou dessouder/ressouder un élément de refroidissement sur une puce.


Souvent le résultat dépend d'un certain "coup de main", de temps de refroidissements suffisants ou de protections pour les éléments fragiles proches.
  • liste non exhaustive...
  • [On peut aussi citer une autre technique un peu risquée de soudure d'un couvercle de cpu obtenue par surchauffe du cpu grâce à une intensité qui semble anormalement élevée mais pendant un temps court].
  • [On peut aussi citer une autre technique un peu risquée de réparation d'une carte graphique préalablement débarrassée des éléments trop fragiles puis passée au four pour ressouder des composants].
0