Asus T200TA bloqué au démarrage

Fermé
intik16 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 29 juin 2022 à 23:14
intik16 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 3 juil. 2022 à 01:24
Bonsoir tout le monde,

J'ai un Asus T200TA qui est bloqué au démarrage sur le logo de la batterie faible, il fonctionnait normalement, et d'un coup, il ne veut plus démarrer. Voici les symptômes:

- Le pc ne s'allume pas sans le secteur,
- En mettant le pc sous alimentation, le voyant de charge clignote en orange,
- En appuyant que le bouton power, la led de la cam s'allume une fois, puis s'éteint, puis se rallume avec le logo de la batterie faible qui apparait et qui disparait au bout de 2 secondes,

Voici ce que j'ai essayé, sans pour autant régler le problème :

- J'ai laissé le pc sous tension pendant 48h,
- J'ai essayé les différentes combine de boutons volume -, +, windows et power pour forcer le démarrage,
- J'ai déconnecté la batterie et laissé le pc comme ça pendant toute une nuit,
- J'ai déconnecté la batterie, appuyé sur le bouton power plusieurs fois et laissé comme ça pendant toute une nuit,

Tout semble venir de la batterie, par contre, et ce que je ne comprends pas, c'est que le pc fonctionnait normalement avec la batterie qui tenait super bien.

Je vous remercie d'avance pour vos aides et conseils,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 874
30 juin 2022 à 08:47
Bonjour,
Lance cette méthode... https://www.hardreset.info/fr/devices/asus/asus-t200ta-transformer-book/ Tu n'as pas trop le choix pour reprendre la main sur ta tablette.
0
intik16 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 12
2 juil. 2022 à 19:54
Bonjour et merci pour ta réponse.
Par contre, ce hard reset exige que la tablette soit allumée, hors que la mienne ne démarre même pas.
0
intik16 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 12
3 juil. 2022 à 01:24
Bonsoir,
J'ai de nouveaux éléments. En branchant le pc sur secteur et sans la batterie, il ne démarre pas évidement, mais le voyant clignote de la même façon que quand on a la batterie.
Il se pourrait que la batterie ne reçoive pas de jus et que je devrais la charger directement sans passer par le pc.
Je vais essayer de me procurer un chargeur externe et tenter de charger la batterie, et si je pc démarre, je vais vérifier l'état de la charge.
Bonne soirée
0