Problème de réception et d'envoi de MMS sur Poco x3
NathalieB. Messages postés 1 Statut Membre -
J'ai un Xiaomi Poco x3 depuis 1 an et demi, je n'avais jamais eu de soucis mais depuis une semaine je ne parviens plus à envoyer ni a recevoir de MMS. Je n'avais pas touché aux paramètres, c'est arrivé d'un coup (je m'en suis aperçu au même moment qu'une mise à jour du système mais je n'arrive pas à me souvenir si j'avais déjà le problème avant cette mise à jour où si c'est arrivé après).
J'ai tout essayé, j'ai restauré les paramètres réseaux, et fait une réinitialisation des paramètres d'usine complète mais ça ne fonctionne toujours pas, pourtant les paramètres apn sont corrects.
J'ai aussi testé ma carte sim dans un autre appareil et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement sur celui ci, donc le soucis ne vient pas de ma carte sim mais forcément de mon mobile...
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci d'avance
Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.85
18 réponses
Le problème porte sur l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS sur un Poco X3, survenu subitement après une période sans modification des paramètres et possiblement après une mise à jour système. Plusieurs témoignages relèvent une corrélation avec la mise à jour MIUI et recommandent de recréer un APN Orange World en précisant les champs essentiels tels que Nom, APN, MMSC et protocoles IPv4/IPv6. En cas de persistance, le recours au support technique du constructeur ou de l'opérateur peut être nécessaire pour obtenir des paramètres spécifiques ou des corrections liées à une mise à jour problématique.
-
Bonjour j'ai le même soucis et ce, depuis la mise à jour de miui. Plus moyen d'envoyer ou recevoir les MMS, j'ai réinitialisé les APN mais rien n'y fait. J'ai posté sur le forum Poco mais pas de nouvelles...
-
Bonjour,
J'ai tester comme beaucoup, tous les tests possible.
La solution qui a fonctionner est de créer un nouvel APN avec les paramètres ci-dessous :NB : vous avez surement déjà un APN orange Word, il faut obligatoire en recréer un avec les infos ci-dessous :
- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : Non défini (par défaut)
- Port : Non défini (par défaut)
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini (par défaut)
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : Non défini (par défaut)
- Port MMS : Non défini (par défaut)
- MCC : 208 (par défaut)
- MNC : 01
- Type d'authentification :
- Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
- Protocole APN : IPv4/IPv6
- Protocole d'itinérance APN : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (par défaut)
- Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP,GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, IS95B, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, NR, HSUPA
- Type MVNO : Aucun(e) (par défaut)
- Valeur MVNO : Non défini (par défaut)-
-
Si vous parlez du forfait FREE à 2€ dont 50 Mo "d'internet" sont compris dans celui-ci, il faut savoir que l'envoi de MMS nécessite de la data ( appelé "internet" chez free mais c'est de l'abus de langage).
Votre forfait dispose donc de 50 Mo de Data : pour envoyer des mms et/ou vous connecter sur internet.
Si vous dépassez les 50 Mo de data prévu dans votre forfait, vous payerai forcement un surplus à l'envoi des MMS.
Avec ce type de forfait, il faut privilégié l'utilisation du wifi et l'envoi de SMS.Partager vos photos via une autre application (whatsApp, FB Messenger, Signal,....)
-
-
-
-
-
Salut il m'arrive la même chose. Pour préciser, je reçois un MMS pour mon travail tous les matins. J'ai reçu le MMS le jeudi 16 juin au matin mais pas le vendredi 17 juin. Ma sim fonctionne également dans un autre tel. Les réglage apn sont ok. Et j'ai même installé un autre appli SMS/MMS et rien. J'ai raz mon tél et toujours pareil. J'ai également un Poco X3 depuis 1 an et demi.
-
Je me sens un peu moins seule du coup ???? je comprends pas du tout pourquoi ça fonctionne plus, surtout que si j'avais malencontreusement touché un paramètre, le soucis aurait été réglé en faisant la raz mais là c'est pas le cas. J'ai vérifié tout les paramètres après la raz et tout est ok.
J'ai également besoin de cette fonctionnalité pour mon travail car je reçois mes plannings etc.. par MMS.
Ça m'embête de devoir changer de tel juste pour ça alors que j'en suis satisfaite et que tout le reste fonctionne ???? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai suivi le lien proposé par solaris
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/comment-verifier-le-parametrage-pour-l-envoi-des-mms-sur-votre-mobile-xiaomi-sous-android-11-_322820-857824
Ça l'air de fonctionner, aussi bien les mms et internet. Je vous écrit via mon tél hors wifi! -
Bonjour,
Avez vous contactez l'opérateur pour connaitre les parametres APN necessaire?
Une fois fournis entrez les.
Ce n'est pas parce que vous n'y avais pas touché qu'ils sont encore bon. une MAJ a pu les faire sauter.-
- Et donc malgré le bon APN ca ne marche pas?
Si non avez vous essayer une autre appli SMS/MMS que celle par defaut?
https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/201933_point-les-applications-sms-android
Si malgré le changement d'appli, les bon parametre, cela est toujours non opérationnel, c'est que Oppo a merdé sa mise a jour, dans ce cas contacter votre revendeur, il dois faire fonctionner la garantie endéans les 2ans suivant l'achat.
Attention contacter le vendeur, pas le constructeur, vous aller perdre du temps et vous faire mener en bateau mais tenez bon, c'est au vendeur de vous fournir un produit fonctionnel...
-
-
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours. Impossible de savoir comment le régler. J'ai acheté mon Poco X3 nfc fin décembre 2020 sur le site Xiaomi. J'ai un abonnement Orange. Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement bien. Depuis quelques jours je ne reçois plus aucun MMS et je n'arrive pas à en envoyer. Je suis allée à la boutique orange hier pour vérification APN, ils ont fait une mise à jour, tout est correct, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé ma carte sim sur mon smartphone précédent et les MMS passent en réception comme en envoi... Que faire ?
-
Je viens d'appeler Xiaomi et il me dise de réinitialiser le téléphone. N'étant pas chez moi je ne peux pas sauvegarder mes données donc j'essaierai à mon retour et vous dirais
-
-
ça a l'air de fonctionner aussi! J'ai créé un 2eme orange world car tous les paramètres n'étaient pas bon dans celui d'origine qu'on ne peut pas modifier!
-
Bonsoir, j'ai contacté orange car étant proche de l'Espagne au moment où j'ai basculé sur le réseau espagnol j'ai envoyé les MMS en attente donc c'est bien lié entre le téléphone et l'opérateur.
Hier un conseiller orange m'a donné une config APN, les MMS fonctionnent avec mais avec cette config je n'ai plus accès à internet, j'ai recontacté orange et la ils me disent qu'ils n'ont pas de config APN pour le téléphone car pas vendu par orange ...
Donc toujours pas de solution -
Bonjour après 2 jours d'explication avec le service client Orange, ils finissent par me dire de réinitialiser le téléphone... Ils m'avaient donné un réglage d'apn qui me permet d'envoyer des MMS mais pas d'accéder à internet. Faut choisir... Lol
-
Tout pareil pour moi téléphone acheté en décembre 2020 et impossible d'envoyer des MMS depuis à peu près la même date que vous j'ai réinitialiser les paramètres données mobiles u un grand chat avec Orange puisque je suis chez Sosh j'ai rentré des nouveaux paramètres exetera et ça ne marche toujours pas. J'ai activé la fonction de chat et là du coup avec ceux qui ont la fonction de chat pour les sms je peux à nouveau envoyer des photos mais seulement pour ces personnes là
-
Bonjour à tous idem depuis cette mise à jour... Je suis chez Sosh... J'ai remis à zéro et ça ne fonctionne pas... J'ai pu tester ma sim dans un autre téléphone elle envoie bel et bien les MMS... Le problème vient bien du téléphone.
-
J ai testé la création d un apn.. et tout remarche bien pr moi, bien veiller à tout faire pareil...
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/comment-verifier-le-parametrage-pour-l-envoi-des-mms-sur-votre-mobile-xiaomi-sous-android-11-_322820-857824 -
Ca me l'avait fait et en vérifiant tout, j'avais laissé coché "non spécifié" à la partie "- Réseau :" donc que j'ai décoché et laissé tout le reste coché "3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP,GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, IS95B, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, NR, HSUPA"
en espérant que cela fonctionne.
+ j'ai bien activé mon itinérance de données (mais je ne pense pas que ce soit cela le souci). -
Je suis désolé pr toi, de mon côté ça fonctionne... Je t'invite à reprendre ligne à ligne et lettre à lettre leur préconisation de configuration de l APN, des fois qu'un détail t ai échappé ????
Comme toi j'ai procédé à une remise à zéro intégrale du téléphone. Bizarre Bizarre. Bon courage en tout cas. -
-
-
-
Bonjour à tous, idem pour moi avec POCO F2 plus d'envoi ni de réception de MMS depuis quelques jours...
-
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon Poco M3, impossible d'envoyer ou de recevoir les MMS. Cependant, je peux aller sur le web, avec chrome. Je suis sous Free mobile, j'ai essayé de faire la manip avec les apn de free. Rien ne veut fonctionner. -
Bonjour
Même problème depuis quelques semaines : impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS sauf avec ceux qui ont le mode Chat activé.
Même avec une réinitialisation totale, toujours même problème.
Dans un autre téléphone avec la même carte SIM. Ca fonctionne.
J'ai suivi la manip ci-dessous en créant un 2ème APN Orange World
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/comment-verifier-le-parametrage-pour-l-envoi-des-mms-sur-votre-mobile-xiaomi-sous-android-11-_322820-857824
Merci à tous pour votre aide. Vive les Mises à jour.