Mon téléphone envoie des messages tout seul

Fermé
Bapt37 - 22 déc. 2021 à 10:44
Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 août 2022 à 08:56
Bonjour, cela fait maintenant 3 jours que mon téléphone envoie des messages tout seul. Mais le plus troublant c'est que c'est tout le temps le même message : Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir et tout le temps suivi d'une adresse web bizarre. Ces messages sont aussi envoyés à des numéros que je ne connais pas et tout le temps à partir de 10h20 jusqu'à 11h15.
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.



Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
22 déc. 2021 à 11:20
Hé oui, nuance, le SMS circule dans l'autre sens...étrange..

À mon avis, tu t'es fait installer une application, sans rien voir, sur ton téléphone...et elle passe à l'action tous les jours à la même heure.
Comme le dit @Pant33 c'est une vieille arnaque... mais dans ton cas, c'est toi qui envoie le message d'arnaque...Certainement que tu es devenu l'intermédiaire du véritable commanditaire...?? Tu sera peut etre facturé pour faire ce travail..??

-- Tu devrais chercher dans ==>Paramètres==>applications== Voir si tu trouve une application inconnue, avec un nom étrange et que tu n'as jamais demandée ni installée... Fait une liste blanche et une liste noir.. et au final, le but serait de désinstaller cette application indésirable... si tant est que ce robot soit visible dans tes applications...
Ce doit etre un script..(???) il peut aussi etre dans un dossier comme un fichier texte..

-- Tu peux aussi réinitialiser ton téléphone, avec risque de perdre tout ce que tu as mis dedans... Ce serait une méthode violente et extrème...
7
Ça marche je vais essayer la méthode que tu me propose merci. Je renverrai un message si jamais cette méthode à fonctionné.
2
JojoRabbit > tibes63
Modifié le 29 juil. 2022 à 13:39

Bonjour,

J'ai eu le même problème aussi et j'ai cherché sur internet, puis je suis tombé sur le site de Numerama qui explique bien ce fait et donne les solutions comme : en cliquant sur ce lien ton smartphone va télécharger une appli bizarre qui se met sous forme de Chrome. Il te reste à trouver ce faux Chrome qui déjà pèse juste quelques ko comparé à la vrai, et elle a seulement accès à tes sms, contacts, téléphones. Tu peux vite l'identifier.

Je te met le lien de la page de Numerama qui explique ça si tu veux plus d'info.

« Votre colis a été envoyé » : attention à ce SMS, il cache un malware - Numerama

:)

3