Avast 4.7 et Outlook Express 6

Fermé
LittleChris - 12 oct. 2007 à 00:05
 Doudou du 54 - 7 juin 2008 à 08:55
Bonjour,

tout comme Machka, je ne peux pas recevoir correctement les messages avec pièces jontes type wmv, pps, ... et ce, depuis que j'ai installé Avast sur mon PC.

Si je redirige le port POP 110 vers 111, ma messagerie fonctionne à nouveau.

J'ai fait part de cette anomalie au service support de Avast mais, bien qu'ils répondent sous 24h, ils n'ont pas résolu mon problème.

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que, j'ai installé, récemment, 1 PC et 1 portable avec la même version de Avast et je n'ai rencontré aucun problème ?...

J'ai un Pentium IV cadencé à 3,4 Ghz. J'ai installé Zone Alarm en parallèle de Avast et Spybot (bien que non démarré !) semble tourner en tache de fond.

Je me demande s'il n'y a pas collision sur le port 110 entre ces trois prgs. De plus le pare-feu windows est activé !

Si quelqu'un peut m'aider, peut nous aider, je lui ou leur en serait reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

mistic16 (angel)
12 oct. 2007 à 00:28
Bonjour,
utilise mon système il marche à 200% et ne cesse de se propager a traversla france et la Belgique je te donne le lien : https://mistic16.skyrock.com/
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 oct. 2007 à 00:42
Bonjour,

LittleChrist, ce n'est pas normal que ZA et le parefeu Windows soient actifs simultanément.

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement


Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm


mistic16, outre qu'il est amusant de constater que tu fais désinstaller un programme que tu n'as ni fait installer ni fait utiliser, il faudra que tu dises en quoi l'élimination d'une infection MSN résoudra leproblème posé ici.
0
LittleChris
14 oct. 2007 à 11:26
merci pour ta réponse Lyonnais92

Je n'ai pas encore fais ce que tu me proposes mais j'aurais quelques précisions

1) J'ai recoché l'arrêt du firewall de windows dans ZoneAlarm. J'ai redémarré, pas d'effet !
2) J'ai arrêté complètement (sans désinstaller) ZoneAlarm. J'ai redémarré Outlook Express6. Pas d'effet !
3) Avant d'installer Avast, j'avaiis Norton. Ce peut-il qu'il reste quelques résidus de Norton qui foute la m.... ?

Je ne peux récupérer les messages avec certaines pièces jointes que si j'arrête la protection courrier de Avast. Dois-je en conclure que c'est Avast qui pose problème ?

Je voudrai vérifier l'utilisation du port 110 (quels sont les divers programmes qui l'utilise ou le vérifie smultanéement) mais je ne sais pas comment faire. Je continue à chercher.

Sur le magazine freeware (n°83) il y a un logiciel qui ce nomme HijackThis. Dois-je essayer ?

Bref, je fouille...

Ton aide me sera sans aucun doute précieuse, merci encore

Salut.

Mistic16, je n'ai pas trouvé de solution à l'adresse indiquée. merci quand même.
0
LittleChris
14 oct. 2007 à 11:34
Lyonnais92,

re-salut,

Juste une précision supplémentaire que j'ai oublié dans mon message précédent :

J'ai testé Incréditmail mais le problème et le même que pour Outlook. J'ai donc retiré incréditmail (trop commercial à mon gout).

encore merci,

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 oct. 2007 à 14:16
Bonjour,

1) pour Hijackthis, tu utilises le lien que je t'ai donné.

2) Pour norton, le désinstalleur

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

3) On verra pour la suite après. L'urgent, c'est Hijackthis.
0
LittleChris
15 oct. 2007 à 23:01
Re-Salut Lyonnais92,

Je n'ai pas pu executer le prg de désinstallation de Norton. A priori, il n'y a plus rien de Symantec exception faite d'un service, dans MSconfig, qui se nomme Symantec Lic NetConnect service et qui semble arrêté !

Ci-dessous ce que tu m'as demandé.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:52:47, on 15/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\M-Audio Uno\UnoInst.exe
C:\Program Files\NetDrive\wdService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\atwtusb.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Ruling Technologies\GameWizard 2.1\GWTray.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\ClickTray Calendar\ClickTray.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [atwtusb] atwtusb.exe beta
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: ClickTray Calendar.lnk = C:\Program Files\ClickTray Calendar\ClickTray.exe
O4 - Startup: Gestionnaire Microsoft Office.Lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Game Wizard 2.1.lnk = C:\Program Files\Ruling Technologies\GameWizard 2.1\GWTray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Sesam.tv - {E36A887C-2058-493A-87A0-3D534769875C} - C:\Program Files\Sesam.tv\Navigator\laStvnavie.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.tiscali.it/
O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {3451DEDE-631F-421C-8127-FD793AFC6CC8} (ActiveDataInfo Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1097702632093
O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Uno Installer (UnoInstallerService) - Unknown owner - C:\Program Files\M-Audio Uno\UnoInst.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: WebDrive Service (WebDriveService) - Unknown owner - C:\Program Files\NetDrive\wdService.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
O23 - Service: Centre de sécurité (wscsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
O24 - Desktop Component 1: Aqua Real - 7db39a0d-580f-4be9-9195-8bfcd226f6c2
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 oct. 2007 à 23:47
Bonjour,

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\WINDOWS\C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

Clique sur Send File.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta réponse.
0
LittleChris
16 oct. 2007 à 21:04
Salut,

ci-dessous les détails demandés. J'espère que cela te permettra de me donner une solution.

Antivirus ; Version ; Dernière mise à jour ; Résultat
AhnLab-V3 ; 2007.10.17.0 ; 2007.10.16 ; -
AntiVir ; 7.6.0.23 ; 2007.10.16 ; -
Authentium ; 4.93.8 ; 2007.10.16 ; -
Avast ; 4.7.1051.0 ; 2007.10.15 ;-
AVG ; 7.5.0.488 ; 2007.10.16 ;-
BitDefender ; 7.2 ; 2007.10.16 ;-
CAT-QuickHeal ; 9.00 ; 2007.10.16 ;-
ClamAV ; 0.91.2 ; 2007.10.14 ;-
DrWeb ; 4.44.0.09170 ; 2007.10.16 ;-
eSafe ; 7.0.15.0 ; 2007.10.15 ;-
eTrust-Vet ; 31.2.5214 ; 2007.10.16 ;-
Ewido ; 4.0 ; 2007.10.16 ;-
FileAdvisor ; 1 ; 2007.10.16 ;-
Fortinet ; 3.11.0.0 ; 2007.10.16 ;-
F-Prot ; 4.3.2.48 ; 2007.10.15 ;-
F-Secure ; 6.70.13030.0 ; 2007.10.16 ;-
Ikarus ; T3.1.1.12 ; 2007.10.16 ;-
Kaspersky ; 7.0.0.125 ; 2007.10.16 ;-
McAfee ; 5142 ; 2007.10.16 ;-
Microsoft ; 1.2908 ; 2007.10.16 ;-
NOD32v2 ; 2595 ; 2007.10.16 ;-
Norman ; 5.80.02 ; 2007.10.16 ;-
Panda ; 9.0.0.4 ; 2007.10.16 ;-
Prevx1 ; V2 ; 2007.10.16 ;-
Rising ; 19.45.12.00 ; 2007.10.16 ;-
Sophos ; 4.22.0 ; 2007.10.16 ;-
Sunbelt ; 2.2.907.0 ; 2007.10.16 ;-
Symantec ; 10 ; 2007.10.16 ;-
TheHacker ; 6.2.8.093 ; 2007.10.16 ;-
VBA32 ; 3.12.2.4 ; 2007.10.16 ;-
VirusBuster ; 4.3.26:9 ; 2007.10.16 ;-
Webwasher-Gateway; 6.6.1 ; 2007.10.16 ;-

Information additionnelle
File size: 14336 bytes
MD5: 1bd6c2f707a275cb7c16fd99fe0f31ca
SHA1: 57e04ab52d63d3e6e4e79b3b905ac15e3249f171


Fais en "bon" usage,

Merci.
0
LittleChris
28 oct. 2007 à 11:33
Salut Lyonnais92,

Plus de nouvelles ?...

Difficultés pour trouver une solution ?

J'attends de tes nouvelles.

Merci encore pour ton aide.

Bye
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
30 oct. 2007 à 19:15
Bonjour,

je séche un peu.

je ne comprends pas bien pourquoi tu n'a pas pu utiliser le désinstallateur de Norton.

Ouvre ce lien :
https://www.bleepingcomputer.com/download/linux/
pour télécharger regsearch.zip.

Choisis Enregistrer puis Bureau.

A la fin du déchargement fais un clic droit sur l'icône de regsearch.zip créée sur le bureau,choisis Extraire tout et suis les instructions.

Exécute Regsearch.exe qui se trouve dans le dossier qui vient d'être créé en double-cliquant et clique sur exécuter.

Dans la fenêtre qui s'ouvre vérifie que toutes les cases sont cochées.

Ensuite écris Norton dans la première ligne de la fenêtre et Symantec dans la seconde.

Clique sur OK pour rechercher dans le registre.

En fin de recherche, le bloc-note s'ouvre. Copie-colle le contenu du rapport dans ta réponse.

Le rapport se trouve dans le même dossier que Regsearch.exe sous le nom RegSearch.txt.
0
LittleChris
31 oct. 2007 à 16:39
Salut,

Merci pour ton temps et ta réponse.

J'ai téléchargé et exécuté RegSearch et le résultat est, comment dire, euh, volumineux.

Il me parait difficile de copier tout cela sur le forum.

De plus, je ne suis pas certain qu'il n'y a pas, dans toutes ces "lignes" des infos persos et confidentielles.

Puis-je te les faire parvenir autrement.

A priori, Norton est désinstallé mais il reste beaucoup de clés, valeurs, data et autres dans ma base de registe.

Dois-je les supprimer ligne par ligne dans RegEdit ?

Pour info, j'ai 7 svchost qui tournent en permanence. Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous indispensables voir nécessaires.
Je peux t'envoyer le detail des services concernés par ces svchost.
Peut-être que mes problèmes de téléchargement viennent de là ?!...
En effet, en plus des grosses pièces jointes dans Outlook Express, j'ai remarqué que j'ai également des problèmes lorsque
je télécharge des fichiers sur le net (le téléchargement bloque sans aucun message d'erreur ?... Je dois m'y reprendre plusieurs fois
pour récupérer des fichiers de plusieurs méga !).

Je ne me rapelle pas avoir eu ce genre de problème lorsque je travaillais sous "protection" Norton.

Merci encore pour ton engagement et ta patience.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
31 oct. 2007 à 16:45
Re,

et avec une recherche sur Norton seulement, tu en as beaucoup ?

Les svchosts, pas trop toucher.
0
Salut msieur,

oui la liste est encore longue (plusieurs centaines de lignes) !!!

ok pour les SvcHost. J'touche po !

Bye.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 nov. 2007 à 16:15
Re,

Ok, alors on va faire un peu de ménage.

1) *Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

¤ Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Décoche Avancé. Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur Analyse
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

Suppression des incohérence du registre

• Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
• Puis clique sur Analyser les erreurs
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

Il faute relancer la recherche et le nettoyage plusieurs fois (jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs).

Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement


2) Ressaye de lancer le désinstallateur de Norton et dis moi les problèmes rencontrés.

3) refais une recheche sur norton avec regsearch (tu as d'autres produits norton ou Symantec d'insrtallé sur ton ordi ?). Tu as toujours un nombre important (plus de 20) ?
0
Salut,

J'utilice CCleaner depuis quelques temps déjà. J'ai relancé un nettoyge et une recherche erreurs registre. J'ai également utilisé RegClean pour retirer les erreurs restantes.

Je n'arrive pas à lancer le programme de désnstallation Norton. Il plante au démarrage.

le message d'erreur est :

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error
C:\Norton_Removal_Tool

RegSearch, aucun changement !

J'utilise également PC Rescue de temps en temps.

Merci.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2007 à 16:51
Bonjour,

je suis pris d'un doute.

Comment sais tu que Za et le parefeu Windows sont activés simultanément ?

panneau de configuration, parefeu Windows, parefeu activé ?

Si oui, quel est le parefeu activé ? Windows ou ZA ?
0
Salut,

J'avais les deux car j'avais décoché l'option dans ZA.

Depuis le début de notre discussion, je n'ai que ZA comme pare-feu (option re-cochée dans ZA)

Merci
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 nov. 2007 à 14:56
Bonjour,

remets un rapport Hijackthis stp.
0
Sakut,

Ok, mais quoi comme rapport ?

Je lance le prg et envoi ce qui sort ?

Merci,

Bye
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
7 nov. 2007 à 22:28
Bonsoir,

tu refais un rapport comme tu as fait au post 7
0