Périphériques audio disparus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2004
-
 r4tpwya -
bonjour. j'ai besoin d'aide. je n'ai plus de peripherique audio installe sur mon ordinateur. pas de son

31 réponses

Bonjour, moi, mon ordi me dis ça quand je veux lire un fichier audio :Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. Que faut-il faire pour r'avoir du son dans mon ordinateur ?? aidez-moi!! S.V.P
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
34
Bonjour,

J'avais eu le même problème et voilà comment je l'avais résolu:

Allez sur le menu "Démarrer"=>"Panneau de configuration"=>"Matériel et Audio"=>"Gérer les périphériques audio" dans la fenêtre "Son" cliquer sur "Enregistrement", avec la sourie faite un clic droit dans la zone vide et cliquer sur "afficher les périphériques désactiver", ensuite vous n'aurez plus qu'à les activer.

Bonne journée.
wouhh merci !! je commençais à désespérer mais grâce à votre commentaire j'ai pu retrouver mon icone son et le réactiver
maintenant il me reste à trouver comment résoudre mon " pb de carte son" ou jsais pas quoi
avec windows 8 c'est quand même super compliqué...
moi aussi merci j'ai du son
Parfait, clic droit. Suffisait d'y penser ;-)
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
25
Bonjour à tous , une façon simple de retrouvé le son de son ordinateur et de faire une restauration du système, si vous n'avez plus de son, c'est parce que vous l'avez enlevé tout simplement, alors c'est tout simple , avec l'os Xp , vous faite Démarrer/tous les programmes/accesoires/outils_systeme/restauration_du systeme.

Par la suite, vous faites, restaurer mon ordinateur a une heure antérieure.
Par la suite, vous faites, suivant
Par la suite, vous faites, et vous choisissait une date dans le calendrier dans laquelle vous aviez encore le son.
Par la suite, vous faites, cliquez sur cette date
Par la suite, vous faites, l'ordi va s'éteindre et se rallumé
Par la suite, vous faites, démarrer normalement et tout remarchera comme prévu

si il y a des questions , elles sont les bienvenus mettre

DideJeY
je viens d'installer xp mais mon peripherique audio ne marche pas ou il est utiser par un programme que j'ignore d"apres le lecteur windoxs media
A tous ceux qui sont bloqués à "Restauration du systéme" à cause du message "Restauration systéme est bloqué" :
Il suffit de cliquer sur "Ok", puis dans le menu qui apparaît, vous décochez la case "Restauration du système bloqué" (quelque chose comme ça). Puis "Appliquer" et "Ok". Et vous refaites depuis le début les étapes cités, et hop, ça marche !
apres un recovery cela ne fonctionne pas mais comment on fait pour retrouver les ancienne sauvegarde apres un recovery ? je ne c pas comment faire merci de m'aidé si vous le voulez bien :) bonne journée
Le son est revenu, merci beaucoup
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

moi j'arrive pas avec cette solution parce que je peux pas choisir la date a laquel je n'ai pas perdu mon son , je peux pas sélectionner la date dans lequel j'avais mon son svp svp aidez-moi
Messages postés
2553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2006
289
bonjour ,
ben y faut les re installer !
tu à toujuors ta carte son ?
tu va danspanneau config, systeme , gestion periph . , la tu cherche la carte son tu fait proprieté et tu verifie le driver .

Ange
bonsoir moi c est pareil je peut plus remétre l audio aussi
Je Voudrai Savoir Comment Re-Avoir Le Periphérique Audio
j'ai installer un nouveau windows 7 est j'ai perdu mon peripherique de son
je nai pas de peripherique et aussi le son passe pas cmt faire
Je ne sais pas trop mais il n'y a plus d'icone "son" sur mon PC : que faire...

fait ça>>>

démarrer>>>éxecuter tapez services.msc>>>cliquez sur audio windows>>>cliquez sur démarrer le service
cela n'a pas marché sur le mien mais la manip est intéressante merci
ça marche merci du conseil ^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

ton truc ne marche pas, j'ai essayer avec une amie mais on n'y arrive pas , besoin vite d'aide.
On a branché une sono et le son a disparus, on na tous essayer mais rien ne marche.
Besoin d'aide au plus vite donc stp serait-ce possible que quelqu'un me réponde vite car sre n'est pas mon ordi et il faut qu'on le répare avant 11 heure ....
PLEASE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

j'ai fait comme sa mais il me dit qu'un périphérique attaché au système ne fonctionne pas aidez-moi svp svpppppp

Démarrer
Informations sur votre PC
Répertoire important (en haut à gauche)
Dans le tableau, cliquer sur D://Driver
Audio
Ouvrir le dossier qui est dans Audio
Setup (celui avec le dessin de l'ordinateur)

Normalement c'est bon. Moi ça a marché. Bon courage.
tu n'explique pa clairement toi aide les autres

merci c'etait tout con, mais grace a toi c'est ok. c'est evident pourtant , mais bon..
merci
merci
meirc
meilleurs voeux pour 2013
Bonjour,
moi aussi j ai un petit probleme. Je n ai plus de peripheriques audio et j arrive pas a trouver la carte son
qu est ce qu il faut que je fasse?
Merci
Bonjour,
moi jai plus de peripherique audio meem dans "son et peripherique audio" je ne sais rien cocher aidé moi svp
après formatage, problm audio sur mon vieux pentium 3 f-siemens. allez les jeunes, aidez un papy de 60 ans. merci.
Je n'ai plus de périphérique audio et je n'ai plus de carte de son!Avantje les avais et maintenant,je ne les ai plus!Aidez-moi!!
ben moi l'ai lu tous vos conseil et j'ai le même problème, du jour au lendemain, plus de son. le petit haut parleur qui était dans la barre d'outils a également diparu. si quelqu'un sait comment faire AIDEZ MOI parceque ça devient agaçant. merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

moi aussi j'ai ce même problème le petit haut parleur qu'eux dans la barre d'outils n'existe pas svp svp jess si tu as réussi à régler ce problème aide moi avc la solution que ta trouver
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
4
vas dans paneau de configuration ensuite dans son tu clike avec ta souris sur le bouton a droite il vas etre ecrit peripherique audio je vien d'avoir le meme probleme mdr
le problème c'est que dans le system audio il me dise qu'il n'y a plus de son,je ne peut rien faire,et je n'arrive plus a aoir de son,mon pc et moi nous ne faisons que un,car je passe beaucoup de temps dessus,et la je ne peux pls rien faire,si quelqu'un peut m'aider cela serais tès cool,merci
mci man je me prennais le choux pour rien
jai tt essayer et puis moi un jour jai mit un sons jai rien entendu et kan e v pour voir si le pc signale un materiel ssa me di non alor kil est deja installer jai reinstaller sa fé toujours pas aider moiiiiii
moi aussi j ai le même problème aidez moi svp
Olala mon ptit gas, la restauration du systeme c'est une des meilleurs solution , tu as quoi comme ordi car certains ordi comme les dell ou parkard bell on les drivers dans le disque dur donc quelle marque as tu ?,
j'ai tout fait restauration du systeme et rien cela n'a rien fait plus de son,et en plus je n'es plus msn maintenant,peux tu m'aider?
j'ai dell moi ! help!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

j'ai essayer avec restauration du systeme mais les date a choisir son limité je peux pas choisir la date que me conviens aide moi svp svppp
Moi aussi j eu le mm probleme mais a force de fouiller sur mon pc j trouvé la solution je suis revenu sur la version precedente du pilote et ca fonctionner
moi aussi j'ai le même problème, j'ai tout essayé aidez moi
remessage à DidejeY
pour la marqueje ne sais rien il n'y a rien de marqué nulle part en plus se sont mes enfants qui me l'ont offert
je peux dire que l'écran il y a windows xp ,j'ai vu quelque part Hp;
sinon je pars à paris bientot je le ferais voir à un ami qui a des connaissances moi je suis super nul
sinon on me dit que la restauration du systéme a été désactivée,voulez vous restaurer maintenant oui ou non
que faire?? merci à vous on a des outils mais je ne sais pas les faire travailler
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
17
Excellente idée !! A condition d'avoir les drivers...
jé essayé de d démarer le service mais rien ne marche coment faire svp
Lorsque qu’une croix rouge apparait sur l’icône de son de la barre de tache

Aller dans :
• Menu démarrer
• Panneau configuration
• System
• Gestionnaire de périphériques
• Développer Contrôleurs Audio vidéo et jeu et Périphériques système
Normalement il doit y avoir une petite icône sur le petit écran bleu de Contrôleur Audio haute définition --- cliquer dessus –onglet pilote --- puis, activer le périphérique sélectionné

Voilà !!! pour moi ça a marché et j’ai trouvé ça tout seul comme un grand, après avoir bien ramé à chercher sur le Net des solutions toutes faites, mais sans succès.