Comment activer le gestionnaire des tâches ?

Résolu/Fermé
Tikael - 4 mai 2005 à 14:28
 123 - 31 mai 2017 à 13:37
Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème :

Lors de l'installation d'un programme de controle parental, celui-ci à désactivé le gestionnaire des tâches de mon pc, et depuis je n'arrive plus à l'activer.

L'historique de ma restauration de système est inférieur à la date d'installation du controle parental.

J'ai ouvert "regedit"(Démarrer, Exécuter... )
Ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
J'ai trouvé la clé : DisableTaskMgr. Cette clé avait pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Je lui ai donné la valeur 0.

Mais même de cette manière, cela n'a rien changé au problème, il m'est toujours impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches.

Si quelqu'un avait une petite idée pour résoudre mon petit problème ?

D'avance merci à tous !

Tikael.
A voir également:

55 réponses

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.100%

Gestionnaire des tâches désactivés
173
merciiiiiiiiiiii ca marche a 1000%
0
Merci ça marche a 100000000%
0
momo54
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2011
4
2 avril 2008 à 15:13
comme quoi une bonne chose ne s'arrete jamais ;ta bonne action est courante mon cher ami!!!
j'avais ce probleme aujourd'hui (gestionnaire des taches ), j'ai lu ton message j'ai executé et ca a marché
merci beaucoup.
0
salam merci beucoup
0
merci beaucoup ça marche !!!!!!!! 100% mamoune
0
01) Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)
02) Lancer l'éditeur de stratégie avec la commande "gpedit.msc"
03) Sélectionner "Modèles utilisateurs" dans la "Configuration utilisateur"
04) Cliquer sur "Système"
05) Sélectionner "Options Ctrl + Alt + Suppr"
06) Dans le panneau de droite, double-cliquer sur "Supprimer le gestionnaire des tâches"
07) Dans les paramètres, côcher l'option "Non Configuré" puis ( appliquer ok )
si ca marche pas tu choisie (desactive) au lui de (non configure)puis ( appliquer ok )
tu l essayes et après que ça est marchès , tu remets (non configuré)
60
Merci para,

Ton message m'a sauvé!

ça marche à merveille.
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
merci ca roule vive le net
0
merci bcp
0
PuREERRR MERCIIII !!!!!!!!! sa marche trop meme sur windows 7
0
Salut voici comment Activer ou Desactivé les Gestionnaire des tâche de Windows xp :

-Ouvre "regedit"(Démarrer, Exécuter... )

-Ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

-Trouve la chaîne : DisableTaskMgr.

*** POUR ACTIVÉ LE GESTIONNAIRE DE TÂCHE IL SUFFIT DE SUPPRIMER CETTE CHAÎNE

*** POUR DÉSACTIVÉ LE GESTOINNAIRE DE TÂCHE IL SUFFIT DE METTRE LA VALEUR A 1

VOILA ... REDEMARRE TON ORDI ET TOUT SERA RÈGLÉ ! BONNE CHANCE A TOI !
28
merci tu es cooooooooooool ça marche a 1000000%
0
je ne peut pas ouvrir regedit par ce que la modification a été désactivée par mon ORDI
0
trop trop génial merci pour ton aide cela fonctionne a merveille maintenant.
0
doubleT974
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
2
14 juin 2009 à 19:00
Merci Boubou, ta méthode fonctionne parfaitement,(message de Boubou, le mercredi 23 janvier 2008 à 20:44:35) mon gestionnaire des tâches était désactiver pour une raison qui m'est inconnue, en suivant tes indications il est maintenant réactiver.
cordialement.
0
bonsoir, j'ai suivie le procédé ci-dessus et super sa marche nickel merci de partager cela
0
zazozi1964
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008
10
23 avril 2008 à 17:12
salut
la solution pour activer le gestionnaire de tâches dans ce lien
http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_taskmgrenab.htm
ce que vous devez faire.tout simplement cliquer sur les lien et telecharger les programmes et les installer
au revoir
10
chloubed
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008

11 juin 2008 à 15:47
Bonjour;
je vous remercie zazozi1964, j'ai essayeer votre solution et ça bien marcher mon gestionnaires des taches a declancher le plus normalement du monde,
sauf que j'espere qu je trouverai une solution chez vous pour mon probleme;
quand je voudrais telechargher qui que se soit ne me lance pas tous les disques pour qie je puiisse telecharger dans l'un d'eu mais il me propose que le c: et d: par contre le flash disc ne le propose pas puis je trouver une solution chez vous et je vous remercie pour votre bien faire merci
0
Merci énormément mon gestionnaire est de retour! vraiment un gros merci
0
Merci beaucoup zazozi, ca a marché !
0
super solution
j'ai meme reussi sur vista
merci
0
Merci beaucoup, vous pouvez y aller, ce lien n'est pas un virus, ça m'a reglé mon probleme en 2 secondes. Au sens propre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffit de créer puis lancer le fichier reg suivant :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=-
6
merci
0
merci.......
0
Est-ce que ceci fonctionne :

Recopier C:\windows\system32\taskmgr.exe sous un autre nom (gestache.exe par exemple).

Est-ce que le programme de contrôle parental se laisse berner ?

Si oui, tu peux même créer un raccourci clavier.

Le mieux tout de même serait de contacter le fournisseur de ce programme, il doit pouvoit t'aider.
5
merci, j eu le mém problém, é j lé résolu
merci à "maamoun soft"
5
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous mamoun et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
asa > geddara
5 mars 2010 à 23:43
Pour des raisons de sécurité, un administrateur peut autoriser ou réfuser l’accés d’un utilisateur au GDT ("GPEDIT.msc").
01) Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)
02) Lancer l’éditeur de stratégie avec la commande "gpedit.msc"
03) Sélectionner "Modèles utilisateurs" dans la "Configuration utilisateur"
04) Cliquer sur "Système"
05) Sélectionner "Options Ctrl + Alt + Suppr"
06) Dans le panneau de droite, double-cliquer sur "Supprimer le gestionnaire des tâches"
07) Dans les paramètres, côcher l’option "Non Configuré"
08) fermer l’editeur.
0
j'ai la memme probleme que les autres mais quand je passé les etapes suivant : demmarrer/executer/regedit/ aucun fentre sortie je cherche une solution parce que gestionnair des taches est disactivé
et g essayé aussi l'autre méthode de gpedit.msc , malheureusement aussi ne marche pas, que dois je faire??, aidez moi svp et merci d'avance
0
il n'y a rien à droite de "Options Ctrl + Alt + Suppr"
0
ça va merci beaucoup !!
0
bonjour a tous, je cherche a lancer une tache avec mon gestionnaire de tache (windows) ,mais voila une fois la tache lancée elle ne ce connect pas. j'ai l'imppression de ne plus avoir de connection a internet car meme msn ne parvien pas a ce connecter,il me demande une reparation ou un depannage. je souhaiterais savoir comment pouvoir retrouver une connection avant que ma tache ce lance merci a tous pour votre aide
5
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 254
24 nov. 2006 à 04:39
Salut

Va à cette adresse:

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t94018.html

Tout est expliqué pour réactivé ton Gestionaire sous le home ou Pro (gpedit.msc)
4
slt tikael
pour activer ton gestionnaire windows,il suffit de cliquer sur le bouton droit sur "disable taskmgr" pui clique sur modifier,tu va trouvé ds "données de valeur" 1,tu le remplace par 0,
c tou
et voila le gestionnaire windows activé!!!!!!!!!
a+
4
Très bien ayoubixe
0
j ai un probleme gestionnaire des tache desactiver reponde stp??????????????????
4
pas de quoi copilot je suis tres heureux que ca a fonctionnè .bon vent
4
bonsoir
j'ai la memme probleme que les autres mais quand je passé les etapes suivant : demmarrer/executer/regedit/ aucun fentre sortie je cherche une solution parce que gestionnair des taches est disactivé
mes salutation
0
la solution!! http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_taskmgrenab.htm
0
thank you king of the king ay ay ay je savais pas qu'il y a des genies ici lolll ça fait 5 mois je trouve pas la solution merciii ça marche bien
0
Merci a tous,
Grace à vous j'ai enfin pu récupérer mon Gestionnaire des taches
4
Bonjour,
mrc les amis ca marché
3
guivara1985
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
3
21 nov. 2007 à 12:24
Merci MAMOUN C BIEN MARCHE.
G pu recuperer mon gestionnaire des taches,mais pas la base des registres.
Executer/regedit ne fonctionne pas ,un msg s'affiche "l'administrateur a desactiver la modification des registres" et aussi je peut pas afficher mes dossiers caches

Merci une autre fois.
3
merci merci merci, Tikael.vous vraiment gené , vraiment je reste bcp de jours , je cherche comment activer le gestionnaire des taches, et toi qui tu aide moi , merci autre fois et bon chance a ta vie , walid
3
l'administrateur a desactiver la modification des registres c'est par ce que ton ordinateur a ete infecter par le virus BRONTOK
3
j'ai essayé tous les solutions
"Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.100%"
malheurusement ça ne marche pas , je sais quoi faire!!! aidez moi svp et merci d'avance.
3
sincerement je vous remercié bcp plus que vous le pensé j'ai faillet formaté mon ordinateur mais garce a vous que j'ai changé d'avis
0
merci beaucoup ça marche bien
0
ramla hossine
31 mai 2013 à 17:26
harigato gozaimass
0
nubian110
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
3
11 mai 2008 à 05:09
je remercie ts les membres de ce site que j'appelle FAMILLE,vous les fantastiques,merci a ts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
merci les amis
3