Faciliter de paiement

Fermé
Rennes35 - 6 juin 2022 à 08:57
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2022 à 10:44
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone avec facilité de paiement et un abonnement de 24 mois mais j'ai finalement réglé ma facilité de paiement, Bouygues Télécom peut-il bloquer mon téléphone si je ne paye pas mon abonnement téléphonique?





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2 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
6 juin 2022 à 09:36
Bonjour.

Tu t’es engagé pour 24 mois. Donc tu vas aux devant d’ennuis si tu ne payes pas.
Tu seras fiché chez préventel et il ne te seras impossible de prendre un autre abonnement.

Cdlt.
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Oui je sais bien j'ai envoyé un courrier de résiliation mais peuvent ils bloquer mon téléphone en attendant?
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foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
6 juin 2022 à 09:36
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brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
6 juin 2022 à 10:44
Bonjour,

Tout cela n'est pas clair.

La facilité de paiement permet d'acquérir un téléphone en plusieurs mensualités, mais qui est différente d'un forfait avec achat de portable comportant le paiement initial d'une certaine somme puis une répercussion sur chacune des mensualités du forfait.

Dans le premier cas, rien ne s'oppose à ce que l'on règle par anticipation l'ensemble des mensualités restantes.

L'effet en est théoriquement libératoire à l'égard de cet achat...sauf si, comme c'est probable, les CGV subordonnent cette facilité à un forfait mobile avec un engagement d'une durée déterminée dont on n'est alors pas libéré.

Dans ce dernier cas, on est évidemment redevable de l'ensemble des mensualités du forfait avec engagement restant à courir.

Et en dehors de Préventel qui empêchera de souscrire un nouvel abonnement et pour répondre à la question de base, Bouygues va supprimer l'accès à une ligne qui sera soit impayée, soit résiliée: ne restera alors plus éventuellement et jusqu'à apurement de la dette comme moyen de communication mobile une carte pré-payée à numéro aussi jetable que cette carte.
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