Faciliter de paiement

Rennes35 -  
brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone avec facilité de paiement et un abonnement de 24 mois mais j'ai finalement réglé ma facilité de paiement, Bouygues Télécom peut-il bloquer mon téléphone si je ne paye pas mon abonnement téléphonique?





Configuration: Android / Chrome 102.0.5005.78

2 réponses

bendrop Messages postés 12729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 381
 
Bonjour.

Tu t’es engagé pour 24 mois. Donc tu vas aux devant d’ennuis si tu ne payes pas.
Tu seras fiché chez préventel et il ne te seras impossible de prendre un autre abonnement.

Cdlt.
1
Rennes35
 
Oui je sais bien j'ai envoyé un courrier de résiliation mais peuvent ils bloquer mon téléphone en attendant?
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
 
1
brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466
 
Bonjour,

Tout cela n'est pas clair.

La facilité de paiement permet d'acquérir un téléphone en plusieurs mensualités, mais qui est différente d'un forfait avec achat de portable comportant le paiement initial d'une certaine somme puis une répercussion sur chacune des mensualités du forfait.

Dans le premier cas, rien ne s'oppose à ce que l'on règle par anticipation l'ensemble des mensualités restantes.

L'effet en est théoriquement libératoire à l'égard de cet achat...sauf si, comme c'est probable, les CGV subordonnent cette facilité à un forfait mobile avec un engagement d'une durée déterminée dont on n'est alors pas libéré.

Dans ce dernier cas, on est évidemment redevable de l'ensemble des mensualités du forfait avec engagement restant à courir.

Et en dehors de Préventel qui empêchera de souscrire un nouvel abonnement et pour répondre à la question de base, Bouygues va supprimer l'accès à une ligne qui sera soit impayée, soit résiliée: ne restera alors plus éventuellement et jusqu'à apurement de la dette comme moyen de communication mobile une carte pré-payée à numéro aussi jetable que cette carte.
1