Connexion Décodeur Orange TV UHD à un casque Philips

Chimel2 -  
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayé de brancher un casque Philips sans fil à mon nouveau décodeur TV UHD par l'intermédiaire d'un DAC ( Numérique / Analogique). J'ai aucun son sur le casque malgré le son du décodeur à fond, et quelle que soit la chaîne TV ( j'ai acheté 2 DAC chez Amazon dont un avec potentiomètre). Le casque marche parfaitement sur mon ancien décodeur avec les 2 prises RCA Blanche et Rouge, derrière le décodeur et le jack 3.5 à l'autre extrémité.
Peut-être faut-il un amplificateur avant le casque?
Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Firefox 100.0
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4 réponses

baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour,
Quel Dac avez-vous ? (donnez le lien vers Amazon)
Le décodeur sauf erreur à une sortie numérique coaxial (S/PDIF)
Avez vous bien relié cette sortie à l'entrée coaxial du DAC ?
Le DAC est bien alimenté ?
De plus il doit y avoir dans le menu son ou audio du décodeur une conversation permettant la mise e service de cette sortie S/PDIF et probablement aussi un choix quant au format de la sortie audio numérique ( Auto - PCM ou autres)
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Chimel
 
Bonjour,
j'ai acheté 2 DAC sur internet Auvisio ref PX-2425-675 avec réglage du niveau. Du côté entrées numériques, il y a 2 prises S/PDIF, l'une Coaxiale jaune et l'autre pour la fibre optique ( qu'il n'y a pas sur le décodeur). Côté sorties analogiques , il y 2 prises coaxiales rouge et blanche et un jack femelle 3,5.
Oui le décodeur a une sortie axiale S/PDIF, que j'ai relié au DAC par câble jaune mâle / mâle.
Le DAC est bien alimenté.
Dans le bandeau supérieur du menu du décodeur, je vais sur Paramètre / accessibilité il y a une rubrique "Mode d'accessibilité" que j'ai activé., toujours pas de son dans mon casque.
D'autre part dans "Paramètres", il y a une fenêtre "Réglages " que je n'arrive pas à activer. Lorsque je clique dessus, je suis renvoyé dans le bandeau supérieur à < Mes achats>, ce qui n'a rien à voir avec les réglages.
Merci pour votre aide
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baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
OK ce type de décodeur devrait fonctionner.
Vous l'avez correctement connecté et alimenté.
Le souci vient probablement de la sortie SPDIF du décodeur pas en service et/ou format de sortie vidéo pas bon.
Voir :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-tv-uhd-optimiser-la-configuration-audio-pour-un-home-cinema-ou-une-barre-de-son-en-hdmi_251016-792804

Sinon ce décodeur est certainement connecté à un téléviseur qui à lui aussi une sortie audio (optiqu)e ou coaxial.
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce téléviseur ,
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Chimel
 
Bonjour,
Oui, j'ai déja consulté l'Assistance Orange, ce qui ne m'a pas beaucoup avancé. Ce qui m'intrigue sur le menu du décodeur, c'est que quand je clique sur"Réglages" je reviens directement sur Paramètres/ Mes Achats.
Je vais voir avec Orange. Ce qui est stupide c'est que mon casque marche parfaitement avec l'ancien décodeur à coin coupé.
je pourrais éventuellement me connecter directement sur le téléviseur, mais je crains que le son ne soit pas bon ou que le HP soit coupé.
Merci encore.
Cordialement
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baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
SI vous avez une sortie optique ou coaxial sur le téléviseur et que vous la connectez au DAC, les HP ne seront pas coupés.
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