Connexion Décodeur Orange TV UHD à un casque Philips

Fermé
Chimel2 - 17 mai 2022 à 20:12
baladur13 Messages postés 47314 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 21 mai 2022 à 17:12
Bonjour,
J'ai essayé de brancher un casque Philips sans fil à mon nouveau décodeur TV UHD par l'intermédiaire d'un DAC ( Numérique / Analogique). J'ai aucun son sur le casque malgré le son du décodeur à fond, et quelle que soit la chaîne TV ( j'ai acheté 2 DAC chez Amazon dont un avec potentiomètre). Le casque marche parfaitement sur mon ancien décodeur avec les 2 prises RCA Blanche et Rouge, derrière le décodeur et le jack 3.5 à l'autre extrémité.
Peut-être faut-il un amplificateur avant le casque?
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47314 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 13 569
20 mai 2022 à 11:19
Bonjour,
Quel Dac avez-vous ? (donnez le lien vers Amazon)
Le décodeur sauf erreur à une sortie numérique coaxial (S/PDIF)
Avez vous bien relié cette sortie à l'entrée coaxial du DAC ?
Le DAC est bien alimenté ?
De plus il doit y avoir dans le menu son ou audio du décodeur une conversation permettant la mise e service de cette sortie S/PDIF et probablement aussi un choix quant au format de la sortie audio numérique ( Auto - PCM ou autres)
0
Bonjour,
j'ai acheté 2 DAC sur internet Auvisio ref PX-2425-675 avec réglage du niveau. Du côté entrées numériques, il y a 2 prises S/PDIF, l'une Coaxiale jaune et l'autre pour la fibre optique ( qu'il n'y a pas sur le décodeur). Côté sorties analogiques , il y 2 prises coaxiales rouge et blanche et un jack femelle 3,5.
Oui le décodeur a une sortie axiale S/PDIF, que j'ai relié au DAC par câble jaune mâle / mâle.
Le DAC est bien alimenté.
Dans le bandeau supérieur du menu du décodeur, je vais sur Paramètre / accessibilité il y a une rubrique "Mode d'accessibilité" que j'ai activé., toujours pas de son dans mon casque.
D'autre part dans "Paramètres", il y a une fenêtre "Réglages " que je n'arrive pas à activer. Lorsque je clique dessus, je suis renvoyé dans le bandeau supérieur à < Mes achats>, ce qui n'a rien à voir avec les réglages.
Merci pour votre aide
0
baladur13 Messages postés 47314 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 13 569
21 mai 2022 à 16:01
OK ce type de décodeur devrait fonctionner.
Vous l'avez correctement connecté et alimenté.
Le souci vient probablement de la sortie SPDIF du décodeur pas en service et/ou format de sortie vidéo pas bon.
Voir :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-tv-uhd-optimiser-la-configuration-audio-pour-un-home-cinema-ou-une-barre-de-son-en-hdmi_251016-792804

Sinon ce décodeur est certainement connecté à un téléviseur qui à lui aussi une sortie audio (optiqu)e ou coaxial.
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce téléviseur ,
0
Bonjour,
Oui, j'ai déja consulté l'Assistance Orange, ce qui ne m'a pas beaucoup avancé. Ce qui m'intrigue sur le menu du décodeur, c'est que quand je clique sur"Réglages" je reviens directement sur Paramètres/ Mes Achats.
Je vais voir avec Orange. Ce qui est stupide c'est que mon casque marche parfaitement avec l'ancien décodeur à coin coupé.
je pourrais éventuellement me connecter directement sur le téléviseur, mais je crains que le son ne soit pas bon ou que le HP soit coupé.
Merci encore.
Cordialement
0
21 mai 2022 à 17:12
SI vous avez une sortie optique ou coaxial sur le téléviseur et que vous la connectez au DAC, les HP ne seront pas coupés.
0