Coupure internet

Jorito -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. C’est la première fois que je poste sur ce site et m’excuse à l’avance pour les fautes d’orthographe.

Je vous explique mon problème. Depuis août 2021 je suis l’heureux propriétaire de ma maison. Nous avons avec ma conjointe pris comme tout le monde un service pour internet nous avons commencé par SFR mais coupure sur coupure sans vous mentir et source de SFR en moyenne 100 coupures par jour… nous pensions que cela venais de SFR donc nous sommes passez chez orange (sachant que 3 personnes de SFR sont venu pour diagnostiquer le soucis sans réponse). Depuis chez orange j’ai toujours le même soucis. Un « expert » est passé et toujours pareil.

A savoir que je suis en VDSL et qu’avec l’expert de chez orange nous sommes les seuls de ma rue à avoir ce soucis là.

S’il vous plaît je suis en galère total, impossible de regarder YouTube sans partager la connexion en plein milieu, ou d’abandonner des potes de jeu en ligne enfin bref.

Je remercie d’avance ceux qui lirons mon message !

6 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour.
Que veux-tu que l'on y fasse, le réseau cuivre doit être pourri dans ton secteur et en VDSL cela provoque des coupures incessantes surtout si tu es un peu trop éloigné du NRA, ne t'attend pas à une rénovation de la ligne cuivre vu que le réseau cuivre va être fermé, si l'interface de ta box le permet tu devrais repasser en ADSL plus stable.

Il ne te reste plus qu'à attendre l'arrivée de la fibre, regarde si elle prévue pour ton adresse sur ce site https://cartefibre.arcep.fr/index.html
0
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonjour,
Sinon il est possible d'avoir internet via un téléphone sans passé par une box et par le cuivre…
Pour ce faire, il faut que votre forfait mobile vous octroie une belle enveloppe de données mobiles.
Exemple :
https://boutique.orange.fr/mobile/offre/forfait-70go-sim?withDevice=false&withOpenPrices=false

Cette solution permet aussi d'avoir internet sur un PC sans l'usage d'une box...
https://www.numerama.com/tech/140993-comment-partager-la-connexion-internet-dun-smartphone.html

0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Salut,
Si ton réseau cuivre est pourris il n'y a rien a faire qu'attendre la fibre. Il ne vont plus investir en cuivre.
Tu peux demander une box 4/5G, c'est de plus en plus stable.
Sinon reste internet satelitaire mais c'est cher et pas si stable.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Où est branchée ta box ?

Sur une prise téléphonique murale ?

Directement sur le DTI ?

Si elle est sur le DTI, le problème est chez Orange sinon c'est ton installation privée qui est en cause

Quant au réseau cuivre "pourri" peu importe, Orange a l'obligation, si ils ne peuvent pas te fournir la Fibre, de te dépanner (si ça vient de chez eux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clarckos Messages postés 10215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Bonjour.

Cela m'était arrivé, et effectivement cela est lié au réseau cuivre pourri surtout à cause de l'humidité, les connectiques métalliques avaient rouillé.

Il faudrait faire vérifier toutes les connexions du réseau par Orange, sinon prendre la fibre si éligibilité, vu la disparition prochaine des réseaux cuivres.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
tu peux aussi demander à Orange de te passer en ADSL2 au lieu de VDSL, ça peut améliorer si c'est des problèmes d'isolement.
Ils pourraient aussi te "muter" donc te changer de paire dans le câble, si ils en ont des libres.
Si ce sont des erreurs de ligne, tu as des stats et des compteurs dans l'interface de ta box.
Eux les voient aussi, bien sûr.
0