Qui peut " débriquer " un routeur TP-LINK TL-WR1043ND ?

zebra43 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zebra43 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Connaissez-vous quelqu'un qui puisse " débriquer " un routeur TP-LINK TL-WR1043ND ?
J'ai vu sur Youtube que c'était faisable, mais je n'ai pas la compétence pour le faire.

Il n'y a plus moyen d'utiliser ce routeur : seule la diode Power clignote à la mise sous tension, et c'est tout.
Sans doute un petit malin a-t-il planté ce routeur en voulant bricoler quelque chose, hélas.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.
Et donc, tu cherches quelqu'un pour le faire à ta place ? 

Je crois que c'est ça, mais à mon avis vu que ce vieux routeur ne vaut plus rien ou pas grand-chose, le réparer coûterait plus cher qu'il ne vaut, d'autant plus que l'on trouve des routeurs plus performants pour moins de 30€.
1
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
dans ce cas, il vaut mieux le renvoyer à TP-link
Recharger Le firmware en flash quand il est mauvais ne peut se faire qu'en usine, avec les outils qu'il faut.
0
zebra43 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir brupala,
Et merci de ta réponse.
J'ai déjà contacté le support de TP-LINK : l'appareil étant hors garantie, ils ne prennent pas en charge.
D'où ma question.
Comme je l'ai écrit, j'ai vu sur Youtube une video où l'on voit une personne entrain de débriquer ce routeur.
Mais je n'ai ni les moyens techniques, ni la compétence, pour le faire.
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Et donc, tu cherches quelqu'un pour le faire à ta place ?
0
zebra43 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour bazfile,
Et je réponds en même temps à brupala : Oui, c'est bien ça.
Effectivement le 2ème point à aborder, c'est bien le coût de la réparation... même si je n'ai vu qu'un routeur en dessous de 30 € !
Dommage pour le " Reuse, Recycle "...
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

même si je n'ai vu qu'un routeur en dessous de 30 € ! 

Qu'un seul ! Tu dois mal chercher car il y en a plein, exemple : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Routeur-802-11a-antennes-appareils/dp/B085G5CDY7
0

Demande au Youtubeur alors :-)
Si tu veux un appareil capable de plus de "reuse" au niveau firmware, la prochaine fois prends un routeur doté d'un port série pour un câble console, j'ai n'ai jamais redémarré que ceux là.
0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Tu peux essayer d'aller dans un repair café mais l'envoyer ici a quelqu'un, ca te coutera le prix d'un nouveau en frais d'envois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour bazfile, brupala et dadout,
Merci à vous pour vos commentaires et conseils.
Bonne chance à tous en ce Vendredi 13 !
0