Analyse Antivirus qui ne se termine jamais
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Nico_63
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22 avril 2022 à 09:26
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RE_
Tu as deux McAfee d'installé , il y a peut être conflit entre les deux . Lequel est le bon ? désinstalles l'autre
Tu as deux McAfee d'installé , il y a peut être conflit entre les deux . Lequel est le bon ? désinstalles l'autre
=> McAfee LiveSafe
=> McAfee Security Scan Plus
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21 avril 2022 à 17:14
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RE_
Avec tout ce que tu as fait , on ne verra plus grand chose .
Reste une chose à faire :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Avec tout ce que tu as fait , on ne verra plus grand chose .
Reste une chose à faire :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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22 avril 2022 à 00:17
22 avril 2022 à 00:17
Après entretien avec le support McAfee, le problème de l'analyse est résolu : j'ai désinstallé l'antivirus puis réinstallé.
L'analyse complète de l'ordinateur arrive maintenant à son terme : McAfee ne détecte strictement rien.
Le test des deux disques par CrystalDiskInfo ou SSD Life Pro est nickel.
Mais le problème des ralentissements et plantages réguliers est toujours là ...
L'analyse complète de l'ordinateur arrive maintenant à son terme : McAfee ne détecte strictement rien.
Le test des deux disques par CrystalDiskInfo ou SSD Life Pro est nickel.
Mais le problème des ralentissements et plantages réguliers est toujours là ...
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22 avril 2022 à 00:26
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RE_
Pour voir
On va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Pour voir
On va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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22 avril 2022 à 12:48
22 avril 2022 à 12:48
J'ai redésinstallé McAfee Life Safe avec le fichier MCPR.exe que le support m'a fait télécharger, sensé enlever toute trace du logiciel. Puis j'ai désinstallé McAfee Security Scan Plus avec le logiciel de désinstallation avancée Revo Uninstaller pour enlever toute trace restante de McAfee. J'ai redémarré l'ordinateur et à nouveau téléchargé puis installé McAfee Life Safe.
Mais ça ne change strictement rien...
Mais ça ne change strictement rien...
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22 avril 2022 à 13:00
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RE_
OK , c'est un début .
Refait un scan FRST et poste les nouveaux rapports
OK , c'est un début .
Refait un scan FRST et poste les nouveaux rapports
Nico_63
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22 avril 2022 à 13:28
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23 avril 2022 à 19:14
23 avril 2022 à 19:14
RE_
Désolé , j'ai zappé ton sujet .
Désinstalles :
=> Java 8 Update 291
=> QuickTime 7
=> Search App by Ask
=> WebAdvisor par McAfee
=> Yahoo Search Set
---------------------
---------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/624288pa de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Désolé , j'ai zappé ton sujet .
Désinstalles :
=> Java 8 Update 291
=> QuickTime 7
=> Search App by Ask
=> WebAdvisor par McAfee
=> Yahoo Search Set
---------------------
---------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/624288pa de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Nico_63
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27 mai 2023
23 avril 2022 à 19:56
23 avril 2022 à 19:56
Les dysfonctionnements étaient toujours là ces derniers jours alors que j’avais totalement désinstallé McAfee donc en particulier McAfee WebAdvisor. Donc le problème ne vient pas de lui. Si je le désinstalle, je ne pourrai pas le retrouver sans avoir à nouveau à désinstaller tout l’antivirus et tout réinstaller. Je n’ai donc pas très envie de cela.
Quant à QuickTime, je ne l’ai pas ouvert et pas mis à jour depuis bien plus longtemps que l’apparition de mes priblèmes.. Ils ne viennent donc pas de lui.
C’est OK pour toi si je désinstalle le reste mais pas ces deux éléments ???
Quant à QuickTime, je ne l’ai pas ouvert et pas mis à jour depuis bien plus longtemps que l’apparition de mes priblèmes.. Ils ne viennent donc pas de lui.
C’est OK pour toi si je désinstalle le reste mais pas ces deux éléments ???
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23 avril 2022 à 20:28
23 avril 2022 à 20:28
RE_
Web Advisor est totalement inutile et tu peux le virer sans toucher à Live safe .
https://www.malekal.com/mcafee-webadvisor-a-quoi-sert-desinstaller/
Quicktime 7 a été abandonné par Apple il y a très longtemps , c'est donc une faille de sécurité:
https://www.macg.co/logiciels/2016/04/apple-ne-mettra-plus-jour-quicktime-pour-windows-desinstallation-conseillee-93777
Après , tu fais comme tu veux si tu en a l'utilité
Web Advisor est totalement inutile et tu peux le virer sans toucher à Live safe .
https://www.malekal.com/mcafee-webadvisor-a-quoi-sert-desinstaller/
Quicktime 7 a été abandonné par Apple il y a très longtemps , c'est donc une faille de sécurité:
https://www.macg.co/logiciels/2016/04/apple-ne-mettra-plus-jour-quicktime-pour-windows-desinstallation-conseillee-93777
Après , tu fais comme tu veux si tu en a l'utilité
Nico_63
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24 avril 2022 à 05:45
24 avril 2022 à 05:45
Bon j'ai suivi tout ce que tu m'avais indiqué dans le précédent message.
Voici pour le fichier généré :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd7bfd59418aace55001632cbc3308a83
Il y a toujours des plantages et ralentissements. Par contre, il semblerait qu'ils soient peut-être moins nombreux et qu'ils durent moins longtemps ...
Voici pour le fichier généré :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd7bfd59418aace55001632cbc3308a83
Il y a toujours des plantages et ralentissements. Par contre, il semblerait qu'ils soient peut-être moins nombreux et qu'ils durent moins longtemps ...
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24 avril 2022 à 13:15
24 avril 2022 à 13:15
RE_
Ton système est endommagé :
Fais un correctif avec ceci (même procédure que précédemment)
Ton système est endommagé :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer
Fais un correctif avec ceci (même procédure que précédemment)
start::
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::
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27 mai 2023
25 avril 2022 à 00:08
25 avril 2022 à 00:08
Voilà
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5c46ee15d6349f5ac4cac75a132da393
Je viens de tester pendant 5 - 10 min avec plusieurs applications : je n'ai pas eu de plantage ou ralentissement.
J'espère que c'est bon ! A voir évidemment sur un temps plus long (la semaine par exemple). Je te tiendrai au courant.
As-tu la possibilité de voir avec le rapport posté si mon système est totalement réparé ???
En tout cas merci à toi pour ton aide.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5c46ee15d6349f5ac4cac75a132da393
Je viens de tester pendant 5 - 10 min avec plusieurs applications : je n'ai pas eu de plantage ou ralentissement.
J'espère que c'est bon ! A voir évidemment sur un temps plus long (la semaine par exemple). Je te tiendrai au courant.
As-tu la possibilité de voir avec le rapport posté si mon système est totalement réparé ???
En tout cas merci à toi pour ton aide.
MisteryBean
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22 novembre 2024
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25 avril 2022 à 00:09
25 avril 2022 à 00:09
RE_
Oui , la seconde réparation semble avoir fait le boulot
Oui , la seconde réparation semble avoir fait le boulot
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Nico_63
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27 mai 2023
25 avril 2022 à 00:21
25 avril 2022 à 00:21
Super !!! Je te tiendrai au courant.
Par contre je ne comprends pas ce qui a pu endommager mon système... Ces logiciels obsolètes qui pouvaient présenter des failles de sécurité ???
Et pourquoi la restauration système à l'aide de mon image disque Acronis n'a-t-elle pas remis le système dans l'état où il était à la date de la sauvegarde où tout marchait bien ??? C'est ça qui me pose le plus question.
Merci encore à toi.
Par contre je ne comprends pas ce qui a pu endommager mon système... Ces logiciels obsolètes qui pouvaient présenter des failles de sécurité ???
Et pourquoi la restauration système à l'aide de mon image disque Acronis n'a-t-elle pas remis le système dans l'état où il était à la date de la sauvegarde où tout marchait bien ??? C'est ça qui me pose le plus question.
Merci encore à toi.
Nico_63
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27 mai 2023
26 avril 2022 à 01:14
26 avril 2022 à 01:14
Je reviens vers toi plus tôt que prévu. J'ai utilisé l'ordinateur un certain nombre d'heures ce soir. La situation s'est améliorée de toute évidence, mais le fonctionnement de l'ordi n'est pas revenu à la normale : il y a encore des ralentissements et des non réponses mais qui ne durent pas (trop) longtemps. Et concernant McAfee, j'en reviens à mon appel de départ : alors que l'analyse complète s'était effectuée normalement après désinstallation et réinstallation et avait abouti, je viens d'en relancer une nouvelle : elle est non pas bloquée à 49 %, , mais les fichiers analysés s'écoulent quasiment au compte-goutte (ça fait des heures que je suis à 49 %).
Je refais une analyse par FRST. Peux-STP regarder si tu ne vois rien d'autre d'anormal ? Merci d'avance.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0b4e7f39a15517a3c6d2eed4b00272cf
https://up.security-x.fr/file.php?h=R46dea52ef5ad0b0f2feeb4e59aca2102
Je refais une analyse par FRST. Peux-STP regarder si tu ne vois rien d'autre d'anormal ? Merci d'avance.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0b4e7f39a15517a3c6d2eed4b00272cf
https://up.security-x.fr/file.php?h=R46dea52ef5ad0b0f2feeb4e59aca2102
Nico_63
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27 mai 2023
26 avril 2022 à 03:37
26 avril 2022 à 03:37
En fait, c’est même en train de se re-dégrader complètement !!! ???? Je n’y comprends rien !!
MisteryBean
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26 avril 2022 à 10:26
26 avril 2022 à 10:26
RE_
Est ce que tu utilises ? :
=> Norton Online Backup
=> Acronis True Image 2014
=> iCloud
------------------
-------------------------------------------------
Télécharges CrystaldiskMARK , lances l'analyse et fais une capture d'écran
Est ce que tu utilises ? :
=> Norton Online Backup
=> Acronis True Image 2014
=> iCloud
------------------
-------------------------------------------------
Télécharges CrystaldiskMARK , lances l'analyse et fais une capture d'écran
Nico_63
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27 mai 2023
26 avril 2022 à 13:55
26 avril 2022 à 13:55
Oui j’utilise fréquemment et depuis quasiment 10 ans Acronis True Image 2014 ainsi que iCloud.
Par contre, je n’utilise pas Norton Online Backup qui était un logiciel installé par défaut lors de l’achat du PC.
Par contre, je n’utilise pas Norton Online Backup qui était un logiciel installé par défaut lors de l’achat du PC.