Nouveau tag ajouté | Nouvelle option activé sans permission?

BountyFullChest Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 5670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 18 mars 2025 à 11:40

Bonjour,

En réalité ce message, pour mon GSM OnePlus Android version 15 depuis peu, est une nouvelle fonctionnalité. 

Une option que l'on retrouve en tapant par exemple NFC dans le champ de recherche des paramètres.

Cela se trouve dans lancement NFC autorisation des tags. 

Si je comprends bien l'idée c'est que quand vous approchez votre téléphone d'un terminal NFC ou n'importe quel appareil NFC, si vous l'autorisez, votre téléphone va ouvrir automatiquement l'application bancaire ou wallet par défaut. Donc en gros il essaye de lire la puce. 

Dans mon cas chaque fois que mon GSM s'approche de ma montre Google, cette fenêtre ci-dessus s'ouvre ce qui est très embêtant du coup j'ai désactivé l'option.

Cela ne concerne donc pas que les téléphones Huawei mais tous les téléphones sous Android version 15 ou autres possédant cette option.

En espérant que ça aidera de nombreuses personnes. 

Bien cordialement,
Android 15 OnePlus 10PRO 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5670 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   346

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
C'est tout à fait ça, la fonction NFC (Near Field Communication) permet à des périphériques de communiquer entre eux lorsqu'ils sont à proximité. Le cas d'utilisation le plus courant est le paiement mobile, où vous pouvez utiliser votre téléphone pour payer en le plaçant près d'un terminal compatible. Cette fonction peut effectivement être activée automatiquement sur certains appareils Android, ce qui peut être gênant si votre téléphone est régulièrement à proximité de dispositifs NFC, comme dans votre cas avec votre montre Google. La désactivation de cette option est donc une bonne solution pour résoudre ce problème. En espérant que cette explication soit utile.

1