Impossible de consulter messages laposte.net sur gmail

Fermé
lecteur - Modifié le 10 mai 2022 à 11:30
Galixte Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 24 mai 2022 à 12:16
Bonjour,
Depuis le 14 avril 2022 il m'est impossible de lire messages laposte.net sur gmail.Cela fonctionnait depuis 10ans J'ai essayé dans gmail de supprimer ce compte tiers et de le réinstaller. Message de gmail : connexion avec serveur pop de la poste impossible
Merci de vos aides.
A voir également:

23 réponses

Merci de ces informations. L'interruption de la fonction n'a pas été observée depuis une connexion hors France , mais depuis Paris
Je retiens aussi que cette arrêt devrait être temporaire. C'est même sans délai une bonne nouvelle.
Il n'empêche qu'une telle interruption sans information est choquante. J'avais choisi il y a plus de dix ans la poste.net comme messagerie non pas pour la qualité du webmail mais pour la garantie de pérennité que devait offrir une institution comme la poste. Loupé !
Il conviendrait que l'expression du.mecontentement face à de telles pratiques soit la plus nombreuse possible
22
Bonjour lecteur,
Effectivement, mais notez que le temporaire, si on n'a pas de chance, ça peut durer longtemps, très longtemps.
Concernant Gmail, même si vous êtes à Paris, Gmail se connecte probablement au serveur POP3 pop.laposte.net à partir d'adresses IP basées à l'étranger. Ce n'est en aucun cas votre adresse IP qui est utilisée ici.
1
J'avais fait le choix également pour être indépendant des GAFA. J'espère qu'ils vont nous tenir informé. J'ai peur d'être obligé d'y retourner. Hélas
3