POP / IMAP / SMTP laposte.net... avril mai 2022

chmbox -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Chez moi l'application et le webmail fonctionne toujours parfaitement bien (envoie et réception).

En revanche, le pop, l'imap ne fonctionnent toujours pas.
Leur utilisation ne provoque aucune erreur sur l'appli mail du téléphone, thunderbird... c'est comme si aucun mail n'était reçu...
Mais sur poptrayU, cela provoque une erreur : "An error occurred. Error Type: EIdConnClosedGracefully. Connection Closed Gracefully."

Le serveur smtp semble aussi en carafe car tous les messages envoyés par thunderbird ne partent pas quel que soit le PC et cela génère une erreur :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <lfbn-idf1-1-1629-190.w90-90.abo.wanadoo.fr[90.90.67.190]:61776>: Client host rejected: Access denied
Votre message n'a pas pu etre envoye, consultez l'aide en ligne : https://aide.laposte.net/categories/j-ai-un-message-d-erreur/mes-envois-sont-bloques."

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 
Bonjour,

En ce connectant sur le webmail depuis son navigateur, on accède à sa messagerie... avec une information précisant qu'actuellement les services IMAP, POP sont inactifs...

Bref, pour que cela fonctionne à-nouveau avec des clients de messagerie (Thunderbird, etc..) il faut attendre qu'ils remettent ces services en fonction....



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