Problème accès messagerie laposte.net depuis 22 avril 2020 après 12h30 [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
-
 Celia -
Bonjour,
J'ai un problème accès messagerie laposte.net depuis 22 avril 2020 après 12h30 sans moyen de contacter une hotline gratuite

Avez-vous les mêmes avec Internet Exploreur 11 ?

L'incident est localisé à certains navigateur internet ?

J'ai vider les caches du navigateur, cela n'agit pas

Avez-vous fait des actions, sous Internet Exploreur 11 , qui ont résolues le problème :
> Accès long à la page laposte.net sur laquelle on doit s'identifier
> Bizarre, j'ai un affichage différent : 2 version s'affiche de façon aléatoire en https
1) Version avec la ligne "email" et "mot de passe"
2) Version avec la 1er page avec que la demande "email" puis une 2ème page avec la demande du "mot de passe"

Merci pour toutes vos aides

24 réponses

Bonjour .

Il ne s'agit pas d'un problème de votre navigateur mais du site laposte.net lui même.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder a mes mails est d'utiliser un logiciel externe de gestion mails ou agrégateur de boites mails.
Par exemple Mozilla Thunderbird ( gratuit)
Vous configurez les identifiants de votre boite laposte et le logiciel s'occupe de rapatrier vos mails. Ceci tend a dire que le problème viens d'un soucis du site d'accès laposte et pas du fonctionnement des serveurs .
je viens de faire votre manip et j'ai pu récupérer mes mails merci pour vos conseils
Je n'arrive pas à faire la manipulation si quelqu'un peut m'aider j'en serait très connaissante
A quel moment êtes vous coincé?
Avez vous téléchargé un logiciel de gestion de boite mail comme celui que j'indiquais dans mon premier post?
Pour ma part j'ai procédé comme cela :
-Recherche web de mozilla-thunderbird puis téléchargement de celui ci
-Installation de mozilla thunderbird en mode automatique
-Une fois installé le logiciel me demande de configurer un compte mail . Une fenêtre me demande de rentrer mon adresse mail et le mot de passe de cette dernière.
-Thunderbird cherche qques secondes et m'indique qu'il connait bien la configuration imap et pop3 de "laposte.net"
-Je valide sans rien changer et il s'occupe de rapatrier l'ensemble de mes mails sur mon ordi . Cela peut prendre du temps.
exacte, je viens d'avoir ce problème suite à la mise à jour d'hier, donc pas moyen avc google chrome, il marque que s'est trop long, alors j'ouvre en paralléle edge puisque j'ai tous mes comptes sur favoris chrome mais c'est vtraiment GRRRR et pas moyen de les joindre
oui, que ce soit avec Mozilla ou Edge, il m'est impossible de me connecter à laposte.net, depuis le 22/04/2020, impossible de les joindre …...gros problèmes depuis le changement d'apparence.
c'est catastrophique , chaque refonte de cette messagerie crée de nouveaux problemes et toujours pas de service client.
Quand je me connecte , je ne parviens pas à rechercher les pièces jointes , la fonction recherche ne marche pas .
J'utilisais depuis 20 ans cette messagerie pour mon usage professionnel mais à force de mal copier les autres messageries , et surtout les defauts des autres messageries on a détruit un super produit
> lila
moi j'ai rien depuis deux jour nul
> hugues
En fait depuis un mois environ j'ai eu deux coupures de messageries à l'émission alors que j'utilise Outlook sur mon PC.
La réception a toujours bien fonctionné.
Il y a eu temporairement aussi un dysfonctionnement total à l'émission depuis l'interface de LaPoste.net mais le plus souvent je pouvais émettre depuis le site de La Poste.net mais au même moment impossibilité de le faire depuis Outlook avec des déclarations IMAP, SMTP ... que sais-je (je ne m'occupe pas de cela une fois que cela a été configuré une bonne fois pour toutes) qui a priori n'ont pas de raison d'évoluer.
Et puis tout d'un coup tout refonctionne correctement sans rien faire, sans message de prévenance de quoi que ce soit.
Je faisais le test de m'envoyer un message depuis Outlook le matin, le midi, le soir pour voir si cela refonctionnait correctement ... ou pas.
INCOMPREHENSIBLE.
Sous Outlook les recherches fonctionnent super bien.
PAr contre lorsque je devais utiliser la messagerie directement sur Laposte.net, là, quelle galère !
Heuresuement que j'ai Outlook si non il y a longtemps que je n'utiliserai plus Laposte.net.
J'ai eu le malheur de changer ce matin mon mot de passe, inscrit 2 fois sur leur formulaire, et, depuis.... pas moyen d'entrer dans ma messagerie !!
Et ce, alors que j'attends des messages urgents....
Et pas d'interlocuteur laposte
pour me dépanner....
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
590
Salut,
cela fait des années que les serveurs de laposte.net déconnent plein pot...
Pour vérifier les serveurs entrants (POP et IMAP) et sortant (SMTP), il suffit d'ouvrir une commande cmd :
1- touches Windows + R (en même temps)
2- taper cmd puis touche Entrée
3- taper ping pop.laposte.net puis touche Entrée
Voici une copie écran de se qu'il se passe (en direct-live!):

Dans cet exemple, on voit que les commandes vers laposte.net ne répondent pas... >>> les serveurs sont HS...
Et l'on voit que le ping vers gmail.com fonctionne

Qu'est-ce qu'un ping ? Cela correspond à la durée aller-retour d'une requête envoyée vers une autre machine, c'est-à-dire le temps de réponse entre votre PC et un serveur (ordinateur relié au réseau Internet sur lequel est stocké un site web, un serveur de mails par exemple).

Bye

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020

Bonjour,
Ma messagerie laposte.net , c'est remis à fonctionner de façon durable et d'un accès rapide.
Malgré le rétablissement de la messagerie, aucun test ping, malgré de nombreuses tentatives , aboutit. Il sont tous en temps d'accès dépassé.
Avez vous eu ces tests qui ont abouti ? (ping pop.laposte.net , ping smtp.laposte.net , ping imap.laposte.net)
La synthase est-elle bien adaptée à la messagerie la poste.net
Quand je ramasse mes emails externe, j'utilise les serveurs "pop" ?
Quelle est la différence et quand l'on utilise pop , smtp, pop ?
A+
Vendredi 24, ce matin tout à l'air de fonctionner normalement.
Est-ce que ça va durer?
Bonne journée à tous.
Prenez soin de vous.
Oui depuis hier soir cela allait de mieux en mieux. Mais comme j’ai souvent des problèmes d’accès avec laposte.net, je vais migrer petit à petit vers une autre messagerie. Merci à tous, car ne pas savoir c’est frustrant. Portez vous bien.
moi aussi j'ai des problèmes pour me connecter à la poste.net depuis hier mais aujourd'hui c'est encore pire. Je me pose la question suivante: est - ce que certains mails n'auraient pas été infectés?
Bonjour, moi aussi depuis hier, 22 04 2020, plus moyen d'accéder à mes boites Laposte.net, après restauration de mon PC et le passage de plusieurs anti-virus, rien n’y fait. Mais en utilisant Firefox au lieu d’explorer ou chrome, j’arrive une fois sur deux à accéder à mes boites lapostes.net. Je pense que cela bug, comme souvent, au niveau de la poste et encore plus avec leur nouvelle messagerie. Si je peux je vais définitivement faire rerouter automatiquement mes mails laposte vers Gmail ou autre, mais avec leur nouvelle messagerie (avec l’ancienne ça fonctionnait) je ne trouve pas comment faire, si quelqu’un sait comment le faire.
Merci et bon confinement
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
10
Bonjour .J'ai le même problème .Avez-vous une solution SVP .Merci .Passez une bonne journée .Prenez soin de vous et de vos proches .
Non, désolé pas de solution dans l'immédiat.
Bonne journée quand même, prenez soin de vous également.
même problème dans tous les navigateurs, peut être une panne générale de la web messagerie dans toute la France.
OK, merci ça ne rassure pas pour autant, mais je trouve que leurs services(quels qu'ils soient) vont en se dégradant……..
Merci et bonne journée.
Bonjour,
moi aussi, mon mari et ma fille, tous à la poste.net. Je pense que le serveur fume, et qu'en raison de la création des milliers de boîte mail élèves ça sature. J'espère que les capacités du serveur seront augmentées rapidement et qu'il est en réparation. Moi, je sélectionne mon adresse, le mot de passe enregistré est bon, mais quand je clique sur connexion, rien ne se passe et ensuite message de page expiré. En revanche, l'application mail de mon téléphone fonctionne, je reçois et j'en envoie des mails. Sur pc, windows 7, tout est bloqué.
Idem. J'ai le même souci depuis hier. Impossible d'accéder à ma messagerie normalement.
Même probleme avec firefox et tor brother merci Laposte
Même problème, le serveur doit être HS. Malheureusement il faut attendre que les services informatiques interviennent sur leur matériel.
Par contre ce serait bien quand ça arrive qu'un popup apparaisse pour nous informer des problèmes rencontrés, de leur prise en charge et de la possible remise en route.
Même problème que vous. Il pourrait au moins m être un message d accueil pour nous informer... C est bien quand tu as besoin de ta boîte mail pour bosser de chez toi????????????????????
Bonjour

Pas encore trouvé le moyen de me connecter depuis cette après-midi (23 avril 2020)
Leurs services, quel service à propos ? semblent (ou sont) inexistants ? Débrouillez-vous avec les internautes ou seul (e) ... c'est gratuit, pas notre problème (la poste) !

Un expert connaîtrait-il le moyen de transferer tous ses mails vers une autre messagerie, plus fiable ?

Merci et bonne journée a tous

Olivier
Bonjour jai pareil que vous et je ses pas quand on aura la connexion laposte
moi aussi je rencontre ce problème depuis hier; on me demande une autre adresse mail de secours ou un numéro de portable
j'inscris une adresse mail mais ça ne fonctionne pas
on me demande aussi un portable ( que je ne souhaite pas communiquer) du coup impossible d'accéder aux mails
Bonsoir,
Ce soir la liaison vers la messagerie la poste.net semble être revenue.
C'est peut-être suite à la baisse du trafic
Le Ping est toujours en erreur en temps dépassé
Je verrais bien demain en plein vrac si le serveur tien
Je n'arrive pas à comprendre Ping "Temps de réponse dépassé" alors que depuis 20h, j'ai un accès rétabli et plutôt rapide au niveau du temps d'accès .
En espérant que cela maintienne durant la journée de demain
Je pense que les équipes de dépannage sont entrain d’œuvrer !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020

Bonjour,
Je confirme aujourd'hui 24 avril 2020 , chaque tentative d'accès vers la messagerie la poste.net s'effectue rapidement , après signature la messagerie s'ouvre également rapidement à chaque fois.
Lors des nombreuses tentatives d'accès toutes se sont déroulés sans défaut

Néanmoins, il doit y avoir un problème serveur car le ping de la poste.net échoue à chaque tentative.
"Délai d'attente à la demande dépassé" suite à la commande sous dos: ping pop.laposte.net
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

"TRES GRAVE REGRESSION"
Bonjour,
Par contre ce 22/5/2020, de retour je veux reacceder a mon compte fonctionnel encore mi janvier... Nada: tous les mails sont rejetés, que cela vienne d'un autre compte laposte.net ou un gmail,
et IMPOSSIBLE d'accéder à mes courriels ni par webmail ni par 'POP'.

PISTE (que je viens d'envoyer par formulaire): ils ont regressé dans la version de janvier: le système se bloquerait si l'on utilisait des filtres qui transféraient ("forward" des messages vers une autre messagerie : TRES GRAVE REGRESSION, avez vous ce souci?
En attendant impossible m^me d'aller desactiver mes filtres.
A Laposte: Que faire, aucun numero où vous joindre?? seul laposte.mobile offre un numero support, pourquoi?
bien à vous!