Le smtp laposte.net ne fonctionne plus (thunderbird, FAI orange)

Résolu/Fermé
Khris.toff - 16 avril 2017 à 17:30
 khris.toff - 19 avril 2017 à 15:52
Bonjour


Quelqu'un a-t-il des problèmes d'envoi de mail via smtp laposte.net ?

Tout fonctionnait jusqu'à hier, cela provoque désormais une erreur


Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.0.1
Emetteur invalide. Invalid sender. LPN105_405.
Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.



J'utilise Thunderbird 52.0.1

Fournisseur : orange

La configuration initiale était smtp.laposte.net / SSL port 465

STARTSSL port 587 ne fonctionne pas non plus. Mais de temps en temps un mail réussit à passer avec STARTSSL...

Je n'y comprends rien...

A voir également:

19 réponses

Je pencherai plutôt pour un problème laposte.net

Car si je comprends le message d'erreur, le smtp ne trouve pas l'émetteur (c'est moi !!!). Or il me semble que le smtp de la poste fait en sorte de vérifier que l'adresse de l'émetteur est bien correcte pour éviter qu'on utilise son smtp ou bien une adresse laposte pour envoyer du spam.

Maintenant de temps en temps les mails passent (avec la config SSL également). Alors qu'hier rien de passait. Ca pédale dans la semoule et puis un coup ça passe, un coup ça ne passe pas. Mais dans l'ensemble ça ne passe pas souvent...
15