Ventilateur de cg qui tourne avec défaillance

lenny190 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lenny190 -
Bonjour, je ne comprend pourquoi les ventilo de ma carte graphique tourne quand je démarre mon pc mais ne tourne plus juste après. quand je regarde une vidéo en qualité auto au début c'est en 1080p puis en 720p je suppose que c'est à cause des ventilos qui ne tourne pas donc qui mets la cg à rue d'épreuve et qui la fatigue encore plus. c'est une gtx 950 que j'ai acheté il y-a un ans environ. et en jeux il y'a des freez toute les deux secondes et sur certains jeux les graphismes diminue carrément !!!! j'ai penser à changer de ventilo mais je ne sais pas si ça peux arranger les choses. Merci de votre réponse

2 réponses

alex

Bonjour
Ça marchait depuis un an.
On dirait bien que la carte graphique chauffe effectivement
T'aurais pas une autre carte graphique pour un essai, tu saurais sur si le pc permet de commander normalement les ventilos. Avec une autre carte la sonde est changée et la carte fournit le courant régulé à son ventilateur.
Les ventilos ont l'air de marcher si au démarrage ils tournent. a savoir si la sonde t° fonctionne.

T'as pas un logiciel pour lire la t° de la carte graphique? Tu saurais si le pc reçoit bien la T° de la sonde déjà.

En plus tu as un guide sur cette page pour faire des essais de dépannage, il y a des causes qui viennent pas de la carte:

https://pc-gamer.tech/comment-reparer-un-ventilateur-de-gpu-qui-ne-tourne-pas/
1
lenny190

merci pour ta réponse je vais essaiyer avec une autre carte graphique (rx6500 xt)
0