La carte graphique ne fonctionne pas

Fermé
HIROANAH Messages postés 43 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 20 mars 2022 à 16:51
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mars 2022 à 18:19
Bonjour.
La carte graphique de l'ordinateur portable de mon fils ne fonctionne plus lorsqu'il veut jouer avec Roblox.
Cette carte graphique est une "carte graphique de base Microsoft".
N'y connaissant rien dans ce domaine, je m'en remets à vous pour nous aider.
Que peut-on faire pour "réparer" ce problème ?

Caractéristiques de l'ordinateur : Processeur AMD Ryzen 7 3700U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Système d'exploitation : 64 bits processeur x64
Windows 10 Famille

En vous remerciant par avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2022 à 17:12
Bonjour, ce n'est pas la caractéristique complète de l'ordinateur, il aurait fallu avoir la référence du PC exacte.

C'est d'autant plus confus que vous n'indiquez pas de carte graphique à proprement parler mais juste d'un APU (with Radeon Vega).

Quand Windows dans le gestionnaire de périphérique indique carte de base Microsoft, cela signifie qu'il y a aucun pilote d'installer, et en général il suffit juste de lancer une mise à jour de windows update pour installer le pilote, il faut juste parfois si il n’apparait pas, aller le cocher directement dans les mises à jour facultatives.


Je vous dit ça mais ce sont vraiment les toutes petites base à connaitre du fonctionnement de Windows 10, cela n'a rien de sorcier, les mises à jour de Windows update sont notamment importantes pour la sécurité, pour colmater les failles et pour avoir de nouvelles fonctionnalités.
0
HIROANAH Messages postés 43 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
20 mars 2022 à 17:36
Bonjour Passionnedinformatique01 et merci d'avoir répondu à mon message.
Même les "toutes les petites bases sur le fonctionnement de Windows 10", je ne les connais pas du tout. D'où mon message...
Le PC portable est un ASUS Vivo Book.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2022 à 17:44
Il y a pleins de Asus Vivo book, c'est une gamme et non une référence, sa m'amène encore à rien une nouvelle fois.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié le 20 mars 2022 à 17:46
Salut,

La carte graphique de l'ordinateur portable de mon fils ne fonctionne plus lorsqu'il veut jouer avec Roblox.
Y-a-t-il un message en ce sens lors du lancement de Roblox ?

Parce que dire qu'une carte graphique ne fonctionne plus, ça veut dire que l'écran est noir ! Est-ce le cas ?

A moins qu'elle ne soit pas assez puissante pour faire tourner les programmes de Roblox (qui n'est qu'un environnement d'exécution de programmes) et qui peuvent nécessiter des ressources machines différents selon ce que l'on souhaite lancer...

Le problème existe-t-il depuis toujours ou bien est-il récent ?

0
HIROANAH Messages postés 43 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
20 mars 2022 à 18:10
PROBLEME RESOLU !!!
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
20 mars 2022 à 18:19
Oui, et en faisant quoi ?
0