Pilote sur syst. 32, Win 8.1

Résolu/Fermé
sjc57410 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 13 mars 2022 à 17:55
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 mars 2022 à 08:45
Bonjour,
Mon ordi ne reconnaît plus mon Portable Samsung J5, car il manque le pilote. J'en ai bien trouvé un chez Samsung, mais je n'arrive pas à l'installer sur l'ordi. Quelqu'un aurait-il (elle) la réponse pour me dépanner, car j'ai beaucoup de photos de famille, enfants, petits-enfants, que j'aimerais les copier sur mon ordi, ou le cloud, car mon portable se fait vieux.
Merci d'avance.



Configuration: Windows / Opera 84.0.4316.31
A voir également:

22 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
24 mars 2022 à 22:52
re

j'ai eu 1 problème similaire au tien avec le smartphone d'1 copain

1 Wiko dont je ne me souviens plus du modèle, avec 1 pc Lenovo (sous W8.1) dont je ne me souviens plus du modèle non plus

j'ai testé son Wiko sur 2 de mes pc, et ça à fonctionné du 1er coup (reconnaissance du smartphone sur mes pc, accès au fichier DCIM etc...)

je lui ai "migré" le pc vers W10, et il ne peut toujours pas connecter son Wiko au pc....

je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas

@+
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2022 à 18:15
Bonjour
Vous pouvez essayer ceux ci : https://developer.samsung.com/android-usb-driver

Ne pas oublier de déverrouiller (écran d'accueil) votre Samsung avant de la connecter.

A+
0
Bonsoir, Je vous remercie pour votre aide et votre célérité, mais la version précédente de ce pilote était déjà installée - m'a dit l'ordi - mais j'ai tout de même installé la dernière version.
Hélas, cela n'a rien changé . Sur le tableau "périphériques et imprimantes" le portable apparaît sous Samsung AndroÏd, mais non spécifié. Périphérique inconnu.Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19). En plus, problèmes au niveau des périphériques pnp détectés..
Alors, si vous auriez une autre idée, je suis preneur... Mais en attendant, je vous remercie d'avoir essayé ; il fallait tout de même le faire...
MERCI !!!!!
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
15 mars 2022 à 19:38
salut

teste ceci pour le code 19: --> clique ici

clique droit sur le périphérique en défault dans le gestionnaire de périphériques --> Désinstaller

ensuite, dans la barre de menu (en haut de page), clique sur Action --> Rechercher des modifications sur le matériel

regarde ce que ça donne avec le périphérique

si ça ne fonctionne pas, donne l'identifiant du périphérique --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Billmaxime,
Je suis désolé de vous répondre si tard, mais j'ai des problèmes de santé ( pas le covid !) , polyhandicap et fauteuil, qui m'ont éloigné de la maison pour quelques jours.
D'abord, je vous remercie pour votre tentative d'aide, c'est très gentil à vous.
J'ai donc tout essayé, téléchargé le dernier pilote de chez Samsung, mais impossible de l'installer. On dirait qu'une "cochonnerie" dans le téléphone bloque. Mais, ceci dit, quand je demande à Windows de réparer, il me dit qu'il y a un problème au niveau des périphériques PnP.

Je colle ce que j'ai trouvé, mais Windows me dit : "périphérique inconnu";

USB\VID_04E8&PID_6860&REV_0400&MS_COMP_MTP&SAMSUNG_Android
USB\VID_04E8&PID_6860&MS_COMP_MTP&SAMSUNG_Android
USB\SAMSUNG_MOBILE&MS_COMP_MTP&SAMSUNG_Android
USB\SAMSUNG_MOBILE&MI_00
USB\Vid_04E8&Pid_6860&MI_00
USB\Vid_04E8&Pid_6860&Class_06&SubClass_01&Prot_01
USB\SAMSUNG_MOBILE&Class_06&SubClass_01&Prot_01

Pouvez-vous en faire quelque chose ???

A vous lire, avec mes remerciements
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
20 mars 2022 à 15:51
Bonjour,

L'installation du pilote pour le PC ne pose pas de problème particulier, mais Samsung a la mauvaise idée d'utiliser parfois des pilotes spécifiques.

J'ai eu à brancher très récemment un J5 alors que j'ai personnellement un autre modèle Samsung, ce qui m'a contraint à utiliser un nouveau pilote spécifique: samsung usb drivers for mobile phones 1.7.50
ça se trouve partout sur Internet, réserve faite que ça fonctionne sous Windows 8 sans quoi il faudra trouver une version plus ancienne.

Si le pilote Samsung générique ne fonctionne pas, utiliser le pilote générique J5 avec procédure d'installation (triviale) illustrée ici: https://allusbdrivers.com/samsung-galaxy-j5-usb-driver/, si ça ne fonctionne toujours pas chercher sur Internet ceux spécifiques pour J5 2016 ou 2017.

Mais surtout avoir pensé à y activer le débogage OEM:
https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-galaxy-j5-pro/faq/faq/usb-debugging-samsung/

Rien ne s'oppose dans ces conditions à ce que cela fonctionne, sauf câble USB défectueux ou intervention intempestive d'un logiciel de sécurité (désactiver temporairement pour l'occasion).
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2022 à 14:47
Bonjour
Si votre Samsung est "synchronisé" avec le cloud (GoogleDrive ou OneDrive) cela dépend de ce que vous utilisez, Galerie ou Google Photos, vous pouvez retrouver vos photos avec un navigateur sur votre PC, la page est soit https://www.google.com/photos/about/ soit https://onedrive.live.com/.
A+
0
Bonsoir Macintosh,

Malheureusement mon Samsung n'était pas synchronisé, ni à l'un, ni à l'autre. Honnêtement, j'ignorais même que c'était possible.... il est vrai que je suis assez novice en la matière...
Mais je trouve gentil de votre part d'avoir essayé de m'aider et je vous en remercie chaleureusement. Tant pis pour moi. Une prochaine fois peut-être ...
Cordialement

Bonne soirée et merci encore
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 5 sept. 2023 à 10:33

salut

Pilote sur syst. 32, Win 8.1

le pc est bien sous W8.1 en 32 bits?

si c'est le cas, fais ceci:

1) télécharge 7zip sur le bureau de ton pc --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Samsung-WinAll-USB-2.17.16.0-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Samsung-WinAll-USB-2.17.16.0-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> du Samsung J5
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Samsung-WinAll-USB-2.17.16.0-drp
Dossier --> Samsung
Dossier --> WinAll
Dossier --> USB
Dossier --> 2.17.16.0
Sélectionne le fichier --> ssudbus.inf et OK
Redémarre

3) branche ton Samsung, et regarde ce que ça donne

@+

 


0
Bonjour Billmaxime,
Hélas non ! Mon PC est en 64 bits. Est-Ce que cela change quelque chose ???
En attendant votre réponse, je vais tout de même essayer ce que vous me conseillez.
Merci en attendant !
Cordialement
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
21 mars 2022 à 07:39
salut

je vais tout de même essayer ce que vous me conseillez.

attends, je vais te donner le pilote pour le 64bits

le pc est bien sous W8.1?

@+
0
Oui ! Windows 8.1 64 bits
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 21 mars 2022 à 08:05
re

supprime le pilote que je t'ai demandé de télécharger dans mon message précédent --> à la corbeille :)

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Samsung-WinAll-Classic-25_escape-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Samsung-WinAll-Classic-25_escape-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> du Samsung J5
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Samsung-WinAll-Classic-25_escape-drp
Dossier --> Samsung
Dossier --> WinAll
Dossier --> Classic
Dossier --> 25_escape
Sélectionne le fichier --> ssudbus.inf et OK
Redémarre

ensuite, branche ton Samsung et regarde ce que ça donne



si tu as des questions...

@+

0
Bonsoir Billmaxime,

Cela fait plus d'une heure que je vous avais écrit, mais le texte a été perdu au moment où je voulais l'envoyer. Alors, je vais faire court. J'ai suivi vos instructions : mais cela n'a rien changé.
Mon téléphone est pris pour un modem et windows détermine que le périphérique est à jour ; mais quand je branche le téléphone, rien n'a changé. Il faut dire que je suis bien arrivé au pilote, mais je n'ai pas trouvé le dossier ssudbus.i,nf. Si je n'avais pas toutes ces photos dans ce téléphone, il y a longtemps que je l'aurais mis à la poubelle...
Billmaxime, je vous remercie de tout coeur pour tout le travail que vous vous êtes fait pour me dépanner, malheureusement en vain. Maintenant, je ne sais plus ce que je dois faire......

Acceptez mes chaleureux remerciements et mes plus cordiales salutations.

sjc57410
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
22 mars 2022 à 22:29
salut

avec le téléphone de brancher sur le pc, fais ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ou copie/colle --> devmgmt.msc , et clique sur OK

le gestionnaire de périphériques va s'ouvrir, poste 1 capture d'écran via Cjoint --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
Bonjour Billmaxime,.
Je vous remercie pour votre constance et votre travail. J'ai donc posté une capture d'écran sur cjoint.com, comme vous me l'aviez demandé.
A vous lire
Cordialement
0
https://www.cjoint.com/c/LCxltGE0gWD
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
23 mars 2022 à 14:42
salut

donne l'identifiant du périphérique inconnu --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

si tu as des questions...

@+
0
Bonjour billmaxime,
Je vous ai copié tout ce qui se trouvait dans le détail, comme je ne sais pas quel est le bon pilote. J"espère que cela ne vous gênera pas et que vous vous y retrouverez ....

USB\VID_04E8&PID_6860&MS_COMP_MTP&SAMSUNG_ANDROID\6&75AE529&4&0000
USB\VID_04E8&PID_6860&MS_COMP_MTP&SAMSUNG_Android
USB\SAMSUNG_MOBILE&MS_COMP_MTP&SAMSUNG_Android
USB\SAMSUNG_MOBILE&MI_00
USB\Vid_04E8&Pid_6860&MI_00
USB\Vid_04E8&Pid_6860&Class_06&SubClass_01&Prot_01
USB\SAMSUNG_MOBILE&Class_06&SubClass_01&Prot_01

A vous lire et avec mes remerciements

Cordialement

sjc57410
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
24 mars 2022 à 17:32
salut

teste ceci:

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Samsung-WinAll-USB-2.17.16.0-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> inconnu
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Samsung-WinAll-USB-2.17.16.0-drp
Dossier --> Samsung
Dossier --> WinAll
Dossier --> USB
Dossier --> 2.17.16.0
Sélectionne le fichier --> ss_conn_usb_driver.inf et OK
Redémarre



si tu as des questions...

@+
0
Bonsoir Billmaxime,
Je suis arrivé jusqu'à la dernière ligne : ss_conn_usb_driver2.inf
mais il n'y a pas de OK et je n'ai pas pu aller plus loin.
Donc, windows ne l'a pas installé.. En cliquant plus, j'ai même trouvé le bloc-note, mais ça s'arrête là.. Et pourtant, je n'étais pas loin. Pour un OK manquant ....
J'admire votre constance et votre patience et je vous en remercie du fond du coeur.
Et maintenant.... que vais-je faire... chantait Gilbert Bécaud....
A+
0