Problème de disque dur interne

Fermé
Tommy8 - Modifié le 5 mars 2022 à 17:23
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 mars 2022 à 00:31
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à mon problème. J'ai un pc portable qui est HS depuis quelques temps mais dans son SSD il y a des documents que je veux récupérer, j'ai un autre pc mais fixe cette fois. J'ai donc enlevé le SSD de mon pc fixe pour le remplacer par le SSD de mon pc portable le temps de récupérer mes fichiers. Le problème c'est que le pc fixe reconnaît mon SSD mais ne trouve aucun de mes anciens fichiers dessus, j'ai essayé le récupérateur de données mais ça me trouve rien, c'est comme si mon SSD était désormais vide.

Il y a t'il une manip à faire dont je n'ai pas connaissance ? Ou autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
5 mars 2022 à 17:54
Bonjour
il faut brancher le SSD du pc portable en plus du SSD du Pc fixe
vous n'avez pas un deuxième câble SATA ?

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai oublié de préciser que sur le pc fixe de base j'ai un SSD mais aussi un HDD, j'ai donc essayé de brancher le SSD de mon pc portable seul et j'ai aussi essayé de le brancher avec le HDD mais ça ne change rien.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Tommy8
5 mars 2022 à 18:19
sur le Pc fixe windows n'est pas sur le SSD ??
0
Bonjour,

Vous devez le brancher en externe avec un câble SATA USB, le prix moyen est 10€.
Évitez de le trifouiller comme ça, sinon vous risquez de tout perdre.

Salut.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis pas très calé en informatique mais pouvez-vous me dire pourquoi ça fonctionnerait en externe avec un câble SATA USB et non pas en interne comme j'essaye de faire ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 6 mars 2022 à 00:32
Salut à tous,
"J'ai un pc portable qui est HS depuis quelques temps mais dans son SSD il y a des documents que je veux récupérer" : D'accord ! mais tu a aussi l'OS (Windows ou autre) non ?
▸ jfmimi : "il faut brancher le SSD du pc portable en plus du SSD du Pc fixe" : il va y avoir conflit avec 2 OS non ?
Si j'ai bien tout compris, son SSD du portable avait forcément un OS ? Sinon où se trouvait-il ?
Et le fait de connecter 2 disques avec 1 OS chacun, en externe ou pas, devrait générer un conflit ?
Même en admettant que le second OS soit en externe ? A moins qu'il soit considéré en slave ?
Cdlt !

0