Bruit - Salle des fêtes un cauchemar
Résolu/Fermé
Diezelangel
-
Modifié le 23 févr. 2022 à 05:31
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 févr. 2022 à 10:13
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 févr. 2022 à 10:13
A voir également:
- Bruit - Salle des fêtes un cauchemar
- Mon téléphone fait un bruit d'eau - Forum Huawei
- Multiprise qui fait du bruit ✓ - Forum Matériel & Système
- Bruit extraterrestre téléphone - Forum Téléphones & tablettes Android
- Idee animation comite des fetes ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Tv samsung bruit parasite ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Xileh
Messages postés
19185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
6 358
20 févr. 2022 à 06:33
20 févr. 2022 à 06:33
Bonjour,
Il existe les casques à réduction de bruit
Voir par exemple ce comparatif :
https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-casques-a-reduction-de-bruit-active-g153437.html
Par contre, ce n'est pas donné.... mais cela coute moins cher qu'une isolation efficace...
Après, resterait à voir, sur le plan légal si la nuisance respecte la réglementation.... voir auprès des services municipaux s'il est possible de faire mesurer "officiellement" le niveau de bruit...
Il existe les casques à réduction de bruit
Voir par exemple ce comparatif :
https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-casques-a-reduction-de-bruit-active-g153437.html
Par contre, ce n'est pas donné.... mais cela coute moins cher qu'une isolation efficace...
Après, resterait à voir, sur le plan légal si la nuisance respecte la réglementation.... voir auprès des services municipaux s'il est possible de faire mesurer "officiellement" le niveau de bruit...
20 févr. 2022 à 13:48
20 févr. 2022 à 16:16
Les mairies sont normalement concernées par cela ... (mais parfois "juge et partie"...) Il y a aussi des associations...
Exemple : https://www.aabv.fr/ (mais je n'en connais pas la fiabilité ni l'efficacité) ... Après il peut être utile aussi d'en parler avec le voisinage, si plusieurs personnes font état de la même nuisance, cela à forcément plus de poids qu'en agissant isolément....
21 févr. 2022 à 08:23
Ça serais de construise un caisson anti bruit mais juste pour la tête, j'ai déjà regardé des tutoriels j'ai déjà les idées mais je ne suis pas sur du résultat... quand pensez-vous ?
21 févr. 2022 à 08:30
21 févr. 2022 à 10:05
Après, pour que cela soit relativement efficace, il doit falloir une bonne isolation... le son se propageant, non seulement à travers les matériaux, mais aussi par les vibrations dans l'air... et....... l'air est """utile""" à l'humain pour respirer !..........
Donc, même si un moyen de ventilation assez efficace (?) est mis en place, tout en ne propageant pas les sons.... il faut aussi que ce milieu "enfermé" ne se transforme pas en boîte "bouillon de culture" pour x ou y bactéries/virus....
Pas gagné tout ça !
;-)