Casque branché sur une LCD

Fermé
brunoarrakeen - 13 févr. 2022 à 12:10
jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 févr. 2022 à 19:29
Bonjour à tous, j'ai acheté une petit boitier pour branché en ma télé en optique et branché mon casque sur le boitier en filaire.
Probleme le son est faible et n'est pas modulable.
En fait on peut monté le son de la télé ou metre sur mute ca ne change pas le son du casque pas plus que le bouton volume sur le casque
Existe t il un astuce ou est ce normal
Sur le boitier y a une prise coaxial je ne sais pas ce que c'est lol
Merci d'avance

7 réponses

jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
13 févr. 2022 à 12:41
Bonjour,

On ne peut pas deviner grand chose sans le modèle exact de la TV... Ni de ton boitier audio filaire..

On ne sais pas quelles fiches ou embases tu utilise..?? si tu mélange les entrées avec les sorties etc..

Donc revoie ton texte dans le sens d'une coopération... Même une photo des prises peut etre instructif.

Normalement, la sortie optique audio d'une TV est à un niveau fixe, c'est le niveau normalisé de la préamplification... Qui se branche sur un Ampli ou boitier XYZ et c'est ce boitier qui fait l'ajustage du volume...Les homes cinémas par ex.
Très souvent les casques ont un reglage de volume intégré..
0
brunoarrakeen
13 févr. 2022 à 14:34
en fait comme il y avait pas de prise casque on acheté ce petit boitier avec entreé optique. Mais y a pas moyen de regler le volum dessus
et quand je branche le casque sur une autre tele qui a prise casque meme en montant le volume sur la télé ca ne change rien
Penses tu qu'il faut acheter un autre adaptateur ?
0
jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
13 févr. 2022 à 15:20
Disons qu'en répondant aux questions, il est plus facile de savoir ce qui est possible ou pas...Tu semble vouloir mettre la charrue devant les boeufs..!!

Ceci dit, dans beaucoup de téléviseur il existe des menus de réglages, accessibles avec la télécommande et il y a deux types de reglage audio... L'un pour la TV sur ses haut-parleurs et l'autre pour les écouteurs.
Ils peuvent etre indépendant ou solidaire... Pour la tienne, je ne sais pas et je ne peux pas le savoir... en lisant la notice, tu devrais trouver la réponse..
0
brunoarrakeen
13 févr. 2022 à 15:45
Merci pour ta réponse claire je suis chez moi avec la tele qui a une prise casque et effectivement il y a un reglage ecouteurs
mais chez mon amie vu qu'elle est branchée via la sortie optique tu penses que ca peut fonctionner quand meme ?
Elle est sortie la je verrai ce soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
13 févr. 2022 à 16:11
Je ne peux pas savoir... Il faut parcourir les menus et chercher avec le bon oeil..!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
13 févr. 2022 à 16:35
0
jeannets Messages postés 27394 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
13 févr. 2022 à 19:29
Ce convertisseur est formidable et donne un son de qualité dans les écouteurs (de qualité)

Cependant je déplore dans cette philosophie l'impossibilité d'utiliser la télécommande, il faut se lever pour aller regler manuellement le niveau sonore...C'est pourquoi je conseille de trouver la solution pour le casque dans les menus de la TV... on trouve généralement, ou alors un compromis...

Je te prie d'excuser mon intrusion @Andy pour ce détail de paresseux.
0