Branchement boitier dtmf sur ancien téléphone cadran

Fermé
valdeg42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022 - 17 févr. 2022 à 16:21
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 févr. 2022 à 09:55
Bonjour,

Le vintage et la nostalgie de l'ancien temps m'envahissant quelque peu, je voulais refaire marcher un téléphone à cadran ericsson dans mon bureau sur la box internet fibre orange (ce téléphone servait dans ce même bureau dans les années 80). Malheureusement nous n'y sommes plus et il est impossible de faire fonctionner celui-ci sans une configuration spéciale.

Je me suis donc renseigné assez longuement et j'ai opté pour un boitier dtmf modèle chinois. Problème, je suis absolument nul en schéma électrique (schéma du téléphone sur la troisième photo) et après avoir essayé un nombre incalculable de combinaisons, j'ai réussi à faire en sorte de pouvoir appeler (voir branchement sur les deux premières photos) mais le téléphone ne sonne pas. Lorsque j'essaye d'appeler sur la ligne, aucune sonnerie mais en décrochant il est possible de communiquer normalement, bien que sur le dernier essai j'entendais la personne mais elle ne m'entendait pas... c'est un véritable sac de noeuds !

Dans un deuxième cas, je possède un autre vieux téléphone celui-ci certain d'être en parfait état de marche (voir le branchement en quatrième photo), j'ai voulu y brancher mon boitier dtmf et la sonnerie marche ! Je décroche, la communication est parfaitement établie ! Mais sur celui là, impossible de composer et d'établir une communication depuis le téléphone... C'est à n'y rien comprendre !!

Une ame charitable bien calé pourrait me donner une astuce pour le branchement parfait ? Car là je sèche...

Je précise que pour relier le tout à la box, je branche la fiche T du téléphone sur un adaptateur qui lui est relié par le dessous au cable rj 11 du boitier dtmf et ce même adaptateur est branché à la box via une fiche.

J'espère avoir été clair... merci par avance !!!

2 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié le 17 févr. 2022 à 17:32
Bonjour,
Je veux bien tenter de vous venir en aide...
Mais il me faut connaitre les références de ce module DTMF chinois et si possible la notice fournie avec.
C'est celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/32815251905.html

Ceci dit, sans aucune modification ce téléphone (Socotel S63) devrait être opérationnel pour recevoir un appel ...
Il doit sonner et permettre la discussion une fois la communication établie.
Par contre il est incapable d'effectuer un appel car il fonctionne en impulsions

Edit:
il serait bon de montrer aussi où vous connectez ce téléphone. quelle prise au bout du câble ce ce téléphone
Vous parlez de connexion à une box mais décrivez une connexion sous un adaptateur ou est aussi connecté la box???


0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
24 févr. 2022 à 09:55
Silence radio ????
0