Instabilité réseau
chor26
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
chor26 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chor26 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je perds ma connexion internet. quand je lance un test de débit, la valeur de Réception. Envoi et latence monte puis descend à 0 puis remonte ainsi de-suite. J'ai été migré sur la fibre il y a peu de temps, et du fait que la carte réseau de mon PC portable ancienne est une Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter n'est pas adaptée, j'ai mis une clé wifi sur un port USB3 Carte réseau local 802.11ac USB sans fil Realtek 8812BU. J'ai un débit réception244 envoi214 latence14,2 ce qui est bien pour la box révolution (en attente de la box POP) mais voila, ça plante sans arrêt.
Ma config Windows 10 / 64.
Si vous avez une idée
Merci
RM
Ma config Windows 10 / 64.
Si vous avez une idée
Merci
RM
7 réponses
Slt
Tu te connectes sur quel réseau Wifi de la FBX, 2,4 ou 5 Ghz
Tu sais que tu peux différencier les deux dans la config Wifi de celle-ci ?
https://www.universfreebox.com/article/60515/le-saviez-vous-vous-pouvez-dissocier-le-wifi-de-votre-freebox-pour-de-nouveaux-usages
Voir aussi les options d'alimentation de la carte et/ou de ton adaptateur USB Wifi
1 - Dans le gestionnaire de périphériques

2 - Dans les options d'alimentation avancées

Tu te connectes sur quel réseau Wifi de la FBX, 2,4 ou 5 Ghz
Tu sais que tu peux différencier les deux dans la config Wifi de celle-ci ?
https://www.universfreebox.com/article/60515/le-saviez-vous-vous-pouvez-dissocier-le-wifi-de-votre-freebox-pour-de-nouveaux-usages
Voir aussi les options d'alimentation de la carte et/ou de ton adaptateur USB Wifi
1 - Dans le gestionnaire de périphériques

2 - Dans les options d'alimentation avancées

Merci.
Oui bien sur, c'est fait, j'ai bien configuré en 5gb. Par contre je n'ai pas trouvé l'option d'alimentation, mais je pense que ce n'ai pas ça.
Pour l'instant ça marche, j'ai trouvé un autre driver plus récent. "realtek-8812bu-wireless-lan-802-11ac-usb-nic-1230792" de 2020.
++
Oui bien sur, c'est fait, j'ai bien configuré en 5gb. Par contre je n'ai pas trouvé l'option d'alimentation, mais je pense que ce n'ai pas ça.
Pour l'instant ça marche, j'ai trouvé un autre driver plus récent. "realtek-8812bu-wireless-lan-802-11ac-usb-nic-1230792" de 2020.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toujours pareil...
canal 48 52...auto
J'ai pris une autre clé USB wifi et son driver, et je retrouve le même problème. Je me demande si ce n'est pas le port USB3 de mon PC qui n'est pas adapté.
Je rapelle:
PC HP 17g019nf
Je suis repassé sur la carte d'origine interne "Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter"
Merci
canal 48 52...auto
J'ai pris une autre clé USB wifi et son driver, et je retrouve le même problème. Je me demande si ce n'est pas le port USB3 de mon PC qui n'est pas adapté.
Je rapelle:
PC HP 17g019nf
Je suis repassé sur la carte d'origine interne "Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter"
Merci
RM