Adresse IP auto-assignée [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Bonjour,
J'ai un MacBook Air m1 avec un multi adaptateur AUKEY qui a aussi Ethernet.
Je voudrai donc le connecter à une box ethernet mais il me dit:

USB 10/100/1000 LAN possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.
Je suis actuellement en Italie sur une box italienne mais je pense que le problème vient de l'adaptateur.
J'avais lu sur un forum un problème similaire résolu en se connectant directement pour voir lire l'adresse IP et le saisir manuellement mais il me faudrait un autre ordi avec une sortie ethernet et je n'ai pas..
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
17475
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
2 557
Bonjour
il me semble qu'il faille remettre la carte réseau en auto
Messages postés
38349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
10 681
Bonjour,

je ne pense pas que le souci provienne de l'adaptateur, il y a plutôt un problème de routage depuis la box. Un autre appareil doit être connecté de manière habituel à la box auquel le routeur a attribué la même adresse. Faudrait tester, en laissant le Mac connecté à la box, mais en le redémarrant. Voir également dans les Préférences système / Réseau que la configuration est bien en mode automatique, et si besoin demander à renouveler le bail dans le réglage TCP/IP du bouton Avancé.

Au besoin demander à refaire une nouvelle configuration, et la laisser entièrement vierge, puis l'appliquer..

Voir également ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

Génial merci. En redemarrant ça marche !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

Merci !
Question bete par contre : concrètement ca veut dire quoi remettre la carte réseau en automatique ? :)
Merci !!
Messages postés
38349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
10 681
    Question bete par contre : concrètement ca veut dire quoi remettre la carte réseau en automatique ? :) 
Merci !!

Perso, je ne sais pas. La réponse n'est pas de moi... peut-être un truc pour Windows ??