WAKE ON LAN IMPOSSIBLE CARTE RESEAU INTEL(R) 82579LM PCI 0

Fermé
Raphaeltaieb_26 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 23 août 2020 à 12:14
 Raphaeltaieb_26 - 24 août 2020 à 20:38
Bonjour,

Après avoir suivi plusieurs tutos j'essaye d'allumer mon pc (ou de sortir de veille) avec la fonction wake on lan mais impossible d'y arriver

j'ai activé le wake on lan dans la carte réseau ethernet (et wifi aussi on ne sait jamais) ainsi que dans le BIOS j'ai "enable" le réveil à distance.

j'ai ouvert les ports sur ma box SFR THD : 7 et 9 en UDP, également mon pare-feu

j'ai renseigné la bonne adresse MAC ethernet, ainsi que mon IP Wan que ce soit sur le port 7 ou 9 cela ne marche pas

ma carte réseau ETHERNET est une Intel(R) 82579LM Gigabit Network Connection PCI BUS PCI-0 périphérique 25 fonction 0 la version du pilote 12.15.31.4 du 25.07.2016 (c'est la plus récente qu'il me propose)

mon ordinateur windows 10 64bits professionnel

QUE FAIRE ?????

Est ce dû au fait que je suis en PCI 0 ??

7 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 23 août 2020 à 13:11
Slt

WakeOnLan = Réveilleur sur le même réseau local que la machine à réveiller (ip locale du PC à réveiller et adresse MAC de la carte réseau de la machine à réveiller)

WakeOnWan = Réveilleur sur un autre réseau (Ex : via le net) que la machine à réveiller (ip publique de la box du PC à réveiller et adresse MAC de la carte réseau de la machine à réveiller)

Décomposer le problème :

Commencer déjà par voir, en réseau local, si le magic packet arrive sur le PC à réveiller avec WakeOnLan Monitor

Le "réveilleur" sera sur le même réseau local

Après si ok, faire le même test en WOW avec un client qui ne sera pas sur le réseau local (Smartphone en 4g par exemple)
0