Wake On Lan Windows 10

Résolu/Fermé
eclispe - 18 janv. 2022 à 18:49
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 janv. 2022 à 14:05
Bonjour,

J'essaye d'intégrer le wake on lan sur mon pc et l'allumer a distance avec HomeAssisatant.

J'ai configuerai mon bios pour le wake on lan je sauvegarde le bios le pc s'etein j'active le wake on lan via home assistant et le pc démarre sous windows 10 tout est normal, j'éteint mon ordi pour refaire un essaie et la le pc ne veut démarrer. Je verifie mon bios rien na changer le pc s'étein je refait la manip apres sortir du bios le pc s'allume mais c'est quand j'étein mon pc depuis windows le wake on lan ne fonctionne plus pourquoi ?

Merci de votre aide.

5 réponses

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 18 janv. 2022 à 19:06
Bonjour,

Tout d'abord le WOL est un truc très capricieux.

C'est quoi le HomeAssisatant ? et il reveille le PC comment ? Avec son ip ou son adresse MAC avec un magic paquet qui se ballade sur le réseau. S'il utilise l'IP il est possible que le routeur/box ne la redirige pas très longtemps après l'extinction du pc.

On peut aussi noter qu'il faut dans windows 10 au niveau des paramètres avancés de la carte réseau activer le WOL

0
Bonjour,


Alors HomeAssistant et mon serveur domotique est il le réveille avec l'adresse mac.

Quand vous parler d'activer le WOL dans les parmètres avancés vous parler de "Wake on Magic Packet" et de "ake on Pattern Match" ?
0
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > eclispe
18 janv. 2022 à 19:27
Oui des paramètres de ce type. Chaque carte réseau à ses paramètre propres, avec leur dénomination, il peut y en avoir plusiseurs.

"Pattern Match" signifiant correspondance avec un motif/profil il faudrait creuser pour voir ce que c'est, peut être ne pas l'activer, juste laisser "Wake on Magic Packet" actif
0