"non enregistré sur le réseau" (Samsung J5 de 2016)

Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
et bonne année 2022,
le téléphone de mon mari est tombé en panne, pour le dépanner je lui ai donc donné mon ancien Samsung J5 qui marchait parfaitement. Il a mis sa carte sim, fait son code pin, mais quand on a fait un essai d'appel il est indiqué "non enregistré sur le réseau", donc on ne peut pas appeler.
Il est chez Free 2.00€, mon ancien forfait sur ce téléphone était aussi chez Free. Quand j'ai changé de téléphone pour le A70, j'ai mis ma carte sim et tout a fonctionné aussitôt, pourquoi là ça ne marche pas ?
Si vous avez la solution, je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432
 
Bonjour,

a priori, les paramètres apn sont les mêmes puisque déjà Free et de toute façon interdiraient les connexions internet et mms, pas les appels.

Il est donc probable que la carte SIM de ton mari est liée à l'achat ou la location de son téléphone à travers un forfait non échu ou, s'il l'est, qu'li n'a pas été débloqué auprès de Free ou, à l'inverse, que ce soit le tien qui soit dans cette dernière situation.
0