"non enregistré sur le réseau" (Samsung J5 de 2016)

Fermé
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 12 janv. 2022 à 09:23
Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 10:58
Bonjour,
et bonne année 2022,
le téléphone de mon mari est tombé en panne, pour le dépanner je lui ai donc donné mon ancien Samsung J5 qui marchait parfaitement. Il a mis sa carte sim, fait son code pin, mais quand on a fait un essai d'appel il est indiqué "non enregistré sur le réseau", donc on ne peut pas appeler.
Il est chez Free 2.00€, mon ancien forfait sur ce téléphone était aussi chez Free. Quand j'ai changé de téléphone pour le A70, j'ai mis ma carte sim et tout a fonctionné aussitôt, pourquoi là ça ne marche pas ?
Si vous avez la solution, je suis preneuse.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
12 janv. 2022 à 09:56
Bonjour,

a priori, les paramètres apn sont les mêmes puisque déjà Free et de toute façon interdiraient les connexions internet et mms, pas les appels.

Il est donc probable que la carte SIM de ton mari est liée à l'achat ou la location de son téléphone à travers un forfait non échu ou, s'il l'est, qu'li n'a pas été débloqué auprès de Free ou, à l'inverse, que ce soit le tien qui soit dans cette dernière situation.
0