Son à partir d'un lecteur cassette audio via line in
Résolu
marcanto
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Son à partir d'un lecteur cassette audio via line in
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
8 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonjour,
Dans le panneau paramètres, onglet son, sortie, gérer les périphériques audio (écrit en bleu), mixage stéréo : essayer de mettre en activer ou désactiver !
Dans le panneau paramètres, onglet son, sortie, gérer les périphériques audio (écrit en bleu), mixage stéréo : essayer de mettre en activer ou désactiver !
Bonjour et merci déjà. Lorsque je clique sur périphérique audio, je n'ai pas mixage stéréo, mais haut parleur et périphérique d'entrée line in. J'ai activé et désactivé, mais rien ne se passe.
Oui mais le jack vert est en principe une sortie audio et non une entrée
Par contre le rose est une entrée micro sur laquelle tu peux essayer de te brancher
Panneau de configuration -> Son -> Enregistrement ->Mixage stéréo
Par contre le rose est une entrée micro sur laquelle tu peux essayer de te brancher
Panneau de configuration -> Son -> Enregistrement ->Mixage stéréo
Bonjour, merci et bonne année 2022.
J'ai regardé les paramètres son sur mon PC:
En SORTIE, je n'ai uniquement que Haut-parlers (High Definition audio Device), quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe.
En ENTREE, je n'ai uniquement que Line-In (High Definition audio Device), et quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe.
Toutefois le vumètre semble fonctionner quant la platine cassette tourne?
Par ailleurs, la prise jack de sortie de ma platine cassette est raccordée à la prise bleue (pas verte) de mon PC reconnue comme prise "Entrée audio (entrée ligne)" dans le mode d'emploi. J'ai toutefois essayé de brancher cette prise jack sur la prise rose (microphone( de mon PC, mais rien ne change?
Je continue à chercher et essayer. Merci d'avance pour votre aide.
J'ai regardé les paramètres son sur mon PC:
En SORTIE, je n'ai uniquement que Haut-parlers (High Definition audio Device), quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe.
En ENTREE, je n'ai uniquement que Line-In (High Definition audio Device), et quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe.
Toutefois le vumètre semble fonctionner quant la platine cassette tourne?
Par ailleurs, la prise jack de sortie de ma platine cassette est raccordée à la prise bleue (pas verte) de mon PC reconnue comme prise "Entrée audio (entrée ligne)" dans le mode d'emploi. J'ai toutefois essayé de brancher cette prise jack sur la prise rose (microphone( de mon PC, mais rien ne change?
Je continue à chercher et essayer. Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais de rien et as tu jeté un œil sur le panneau de configuration comme déjà conseillé et puisque ton PC à une entrée ligne ( jack bleu ) tu devrais pouvoir la retrouver et la sélectionner dans l'onglet enregistrement
J'ai regardé dans le panneau de configuration, rubrique son, enregistrement: la case Line In est cochée avec un V vert, donc cela doit être OK?
Comme "mixage stéréo" ne se trouvait pas dans la fenêtre son, j'ai dû le mettre en recherchant un nouveau driver de la carte son. Maintenant il est activé dans enregistrement mais toujours pas de son? Je désespère.
Bonjour et bonne année tout d'abord.
J'ai repris mes recherches et "par chance" j'ai trouvé la solution à mon problème. Suivez-moi: aller dans
Paramètres > Système Affichage, son... > son (colonne de gauche)> Son Sortie: Propriétés du périphérique > Propriétés du périphérique: Propriétés des périphériques supplémentaires (à droite en bleu) > Fenêtre "Propriétés de : Haut-parleurs > onglet Niveaux > Monter le curseur "Entrée ligne"
Et je peux écouter maintenant mes anciennes cassettes audios directement sur mon PC.
Merci encore pour vos recherches.
J'ai repris mes recherches et "par chance" j'ai trouvé la solution à mon problème. Suivez-moi: aller dans
Paramètres > Système Affichage, son... > son (colonne de gauche)> Son Sortie: Propriétés du périphérique > Propriétés du périphérique: Propriétés des périphériques supplémentaires (à droite en bleu) > Fenêtre "Propriétés de : Haut-parleurs > onglet Niveaux > Monter le curseur "Entrée ligne"
Et je peux écouter maintenant mes anciennes cassettes audios directement sur mon PC.
Merci encore pour vos recherches.