Brancher deux enceintes à une sortie (impédance)

Résolu/Fermé
Epsilon - 30 déc. 2021 à 11:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 déc. 2021 à 17:26
Bonjour,

Tout d'abord je vais commencer par préciser que nous sommes des amateurs et je n'ai pas de compétences particulières concernant les systèmes sons..

Pour le 31 nous allons installer une platine DJ connectée à des enceintes. Idéalement on aimerait connecter deux sorties :
- Un système avec une enceinte classique de salon (petit caisson de basses et deux satellites)
- Une barre son

En me renseignant (maladroitement) j'ai vu qu'il fallait prendre en compte l'impédance.

Au niveau de la platine il y a deux prises Out :
- Un double RCA droite+gauche
- Un double Jack 6mm droite+gauche

Dans le manuel de la platine il y a écrit pour chacune de ces deux sorties sons "1 kilo Ohm ou moins"

Je ne connais pas l'impédance de la barre son (on n'y a pas encore accès) mais l'enceinte de salon a une impédance de 8 ohm.

Pour connecter tout ça on a deux possibilités :
Mettre les deux enceintes sur la prise RCA avec des adaptateurs (pour convertir le RCA droite gauche en deux prises jack individuelles)

Ou mettre une enceinte sur les RCA et une autre sur les jack 6mm

Est-ce que cette installation peut marcher, est-ce que ça a du sens ?

Désolé si c'est pas clair par moments, c'est un sujet complexe c'est pas évident de s'y retrouver quand on ne connait pas !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
30 déc. 2021 à 16:44
Bonjour,
Mais cette platine DJ est elle amplifiée ? apparemment non car elle semble comporter des sorties lignes de" 1 kilo Ohm ou moins" donc il va falloir un amplificateur entre celle ci et les enceintes de salon + caisson
Et c'est là qu'il faudra s'assurer que l'impédance des enceintes soit supérieure ou égale à l'impédance de sortie de l'ampli
Quant à la barre elle est déjà amplifiée et une liaison RCA suffira
1
Bonjour et merci pour votre réponse !
J'ai dû mal m'exprimer concernant l'enceinte de salon, pour voir de quoi il s'agit vous pouvez chercher "altec Lansing" sur Google images il y a des exemples similaires, ce n'est pas un caisson comme sur des enceintes professionnelles. D'ailleurs en y regardant de plus près, l'inscription 8 ohms au dos de l'enceinte est au niveau du branchement des satellites


Cette enceinte marche très bien avec la platine lorsqu'elle est seule et branchée à la sortie RCA, est-ce qu'il est possible qu'elle soit déjà amplifiée comme la barre son ?

Auquel cas en branchant les deux sur la sortie RCA ça devrait marcher correctement ?

En tout cas merci pour votre temps !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
30 déc. 2021 à 17:26
Mais de rien et si cette enceinte marche très bien en étant branchée à la platine c'est qu'effectivement celle ci est amplifiée
1