Date dans publipostage

Résolu
Phil34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin de créer des étiquettes de publipostage qui contiennent des dates différentes sur chaque étiquette. Je voudrais que les dates apparaissent sous ce format (par ex : 17 décembre 2014 et non pas 17/12/2014)
J'arrive à modifier 12/17/2014 en 17/12/2014 en me mettant sur la date, puis changer de format, puis Code de champ et j'insère \@ dd/MM/yyyy
Mais je voudrais que le mois s'affiche en toute lettre sachant que je ne veux pas la date du jour.
Merci si vous avez la solution.
Phil.

Configuration: Windows / Firefox 95.0

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous utilisez réellement le publipostage pour vos étiquettes, il suffit de saisir les dates que vous voulez dans la base (Excel ?) utilisée pour celui-ci.
Une saisie de date dans Excel peut se faire avec ' (Apostrophe) pour figer en texte, pour la retrouver telle qu'elle dans le doc Word.
A+
0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394

Bonjour,

\@ "d MMMM yyyy"

ne fait pas le job?
0
Phil34 > brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Non j'avais essayé et je viens de vérifier à nouveau. Avec cette formule j'ai uniquement le jour ... et rien derrière
0
Phil34 > Phil34

Je viens à nouveau d'essayer car j'avais fait une erreur de transcription et ça marche !
Merci ++
0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394 > Phil34

C'est pourtant le "format standard".

Essayer comme décrit ici de passer soit par une colonne supplémentaire, soit par DDE.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32617440-fusionner-dans-word-une-date-d-exel

Les résultats sont documentés subir des bugs dans les très anciennes versions Office (de mémoire 2007 et 2010)
0
Phil34

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Oui j'utilise un fichier Excel comme source de données.
Comment faut-il que je saisisse la date avec Apostrophe. Je ne connais pas cette manip.
Par exemple : 15 mars 1984.
Merci.
Phil
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Saisissez '15 mars 1984
L'apostrophe "bloque" Excel qui l'interprète comme du texte et non comme une date.
A+
0
Phil34 > Utilisateur anonyme

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0