Date dans publipostage

Résolu
Phil34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin de créer des étiquettes de publipostage qui contiennent des dates différentes sur chaque étiquette. Je voudrais que les dates apparaissent sous ce format (par ex : 17 décembre 2014 et non pas 17/12/2014)
J'arrive à modifier 12/17/2014 en 17/12/2014 en me mettant sur la date, puis changer de format, puis Code de champ et j'insère \@ dd/MM/yyyy
Mais je voudrais que le mois s'affiche en toute lettre sachant que je ne veux pas la date du jour.
Merci si vous avez la solution.
Phil.

Configuration: Windows / Firefox 95.0

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Si vous utilisez réellement le publipostage pour vos étiquettes, il suffit de saisir les dates que vous voulez dans la base (Excel ?) utilisée pour celui-ci.
    Une saisie de date dans Excel peut se faire avec ' (Apostrophe) pour figer en texte, pour la retrouver telle qu'elle dans le doc Word.
    A+
    0
    1. brucine Messages postés 24972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180

Bonjour,

\@ "d MMMM yyyy"

ne fait pas le job?
      0
      1. Phil34 > brucine Messages postés 24972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
        Non j'avais essayé et je viens de vérifier à nouveau. Avec cette formule j'ai uniquement le jour ... et rien derrière
        0
      2. Phil34 > Phil34

Je viens à nouveau d'essayer car j'avais fait une erreur de transcription et ça marche !
        Merci ++
        0
  2. Phil34

Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    Oui j'utilise un fichier Excel comme source de données.
    Comment faut-il que je saisisse la date avec Apostrophe. Je ne connais pas cette manip.
    Par exemple : 15 mars 1984.
    Merci.
    Phil
    0
    1. Utilisateur anonyme

Bonjour
      Saisissez '15 mars 1984
      L'apostrophe "bloque" Excel qui l'interprète comme du texte et non comme une date.
      A+
      0
      1. Phil34 > Utilisateur anonyme

Merci.
        0
  3. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
    A+
    0