Word, index et changement de marges

Résolu/Fermé
Myrtilliris Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 17 déc. 2021 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2021 à 23:11
Bonjour,

J'ai écrit un ouvrage sous word avec certaines marges et un certain format papier. Cet ouvrage comporte un index. Je souhaite actuellement changer les marges de mon livre mais les index ne le permettent pas visiblement. J'ai essayé de créer un nouveau document, avec les nouvelles marges souhaitées. Lorsque je copie et colle mon texte de l'ancien document au nouveau, tout va bien, les nouvelles marges sont prises en compte. Par contre, dès que je fais la même action avec mon index (copier de l'ancien document et coller dans le nouveau), la mise en page revient à l'ancien format, les nouvelles marges ne sont pas prises en compte. Je ne peux pas refaire tout l'index (trop volumineux). Quelqu'un a t'il une solution? Merci d'avance (j'espère ne pas avoir été trop confuse!)
A voir également:

7 réponses

Bonjour
Il existe de nombreux réglages dans MS Word qui s’appuie sur les changements de section (formats de page différents), hors en faisant un copier/coller de ce que vous pensez n'être que du texte, contient aussi ces fameux sauts de section.

Prenez le soin de vous m'être en affichage Brouillon (n'ayez crainte ce n'est qu'un affichage) plutôt que Page, puis faites Ctrl+( pour afficher les codes (ou le P à l'envers des outils).


Les sauts de page et les sauts de section seront alors visible.

PS: Il est important quand vous faites des changement de marge de vérifier s'ils sont pour tout le document, A partir de ce point ou aussi Pour cette section.


A+
0
Myrtilliris Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 10:31
Merci beaucoup pour votre aide, mais mon problème est toujours là. Effectivement, les sauts de section ont l'air de jouer un rôle sur cette mise en page, mais je n'arrive pas à tous les supprimer et mon index est perturbé. Mon document n'est toujours pas aux bonnes marges! Mais merci quand même!
0
Bonjour
Essayez CTRL+A (tout sélectionner) changer les marges en prenant bien soin d'indiquer en bas "A tout le Document".
A+
0
Myrtilliris Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 14:38
Merci, mais j'ai déjà fait cette opération, et je vérifie bien à chaque fois que cela concerne tout le document. Le document se comporte comme s'il y avait une tabulation ou un saut de section dans l'index qui "impose" ses marges à tout le document. Je vais continuer de chercher. Sinon, tant pis, je vais garder mes anciennes marges, mais comme c'est pour un livre qui sera publié, cela ne fait pas très joli, les marges de droite et de gauche n'étant pas les mêmes (ce que je souhaitais changer!), le recto, verso est un peu curieux!

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2021 à 18:05
Bonjour
Pourtant MS Word est un des outils de traitement de texte les plus abouti, mais certes un peu difficile à maitriser...
Sans le document sous les yeux, difficile de vous aider plus.
A+
0
Myrtilliris Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 22:39
J'ai essayé d'éliminer le plus de sauts de section possibles, puis j'ai bricolé avec des copier-coller pour les parties où les sauts de section ne voulaient pas disparaitre. Finalement, le résultat est conforme à ce que je voulais, les marges nouvelles sont prises en compte. Merci encore pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2021 à 23:11
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c’est l’essentiel.
A+
0