Publipostage Excel vers Word - Format date
Fermébrucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 mars 2023 à 18:40
- Publipostage date inversée
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Touche majuscule inversee - Forum Windows
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
9 réponses
7 mars 2023 à 16:08
Bonjour,
avoir un fichier d'exemple nous aidera bien.
Cordialement
7 mars 2023 à 16:52
Je suis désolée c'est un peu délicat car il y a des données à caractère juridique, mais je vais vous donner des détails effectivement pour mieux expliquer.
voici le format des colonnes en excel
et le publipostage word
qui apparait en format europeen pour la première date mais américain pour la deuxième
7 mars 2023 à 17:07
que cela soit formaté comme ceci
ou comme ceci
7 mars 2023 à 18:01
.
Bonjour.
Une piste :
au lieu du format date 14-03-12,
choisis plutôt le format 14-03-2012 ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 mars 2023 à 10:17
Merci, mais malheureusement le problème persiste
8 mars 2023 à 10:28
Bonjour,
L'arobace doit en principe être précédée d'un antislash; en cas d'échec, mais c'est un peu du bricolage, utiliser le protocole DDE, voir là:
https://www.faqword.com/index.php/faq/publipostage/412-lors-dune-fusion-et-publipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales-.html
20 mars 2023 à 18:30
Sous 365, Microsoft ne prend plus en charge le DDE. Donc, a priori, ça se terminera sur une erreur...
20 mars 2023 à 18:40
Bonjour,
Au temps pour moi, je n'utilise pas 365 et n'y ai donc pas essayé.
8 mars 2023 à 10:26
En fait c'est même pire je viens de rouvrir et maintenant voici ce qui s'affiche (sans avoir changé mergefield)
8 mars 2023 à 10:32
Bonjour,
A propos de syntaxe, il y a aussi le robot de ce forum qui pourrit la vie de tout le monde, je viens de me faire censurer un lien tout à fait légitime.
Donc, en style télégraphique pour éviter Big Brother: il faut faire précéder l'arobace d'un antislash et si ça ne suffit pas changer le protocole en DDE.
Les détails sont à chercher dans Google "publipostage excel word format de date" et choisir le lien Faqword.
8 mars 2023 à 10:30
puis je ferme et rouvre et là on revient à la version de base, premiere date ok, deuxième date format américain. Incompréhensible !!!
J'ai le même problème que vous avec les dates supérieures au 12 du mois. Je viens d'avoir le Helpdesk de MS au téléphone, au bout de 30 minutes, l'appel s'est coupé et je n'avais toujours pas de solution. Si j'en ai une, je vous la communiquerai.
J'ai trouvé une solution pour mon problème, je vous la partage.
Après avoir testé plusieurs format de date dans "Format de cellule", j'en ai trouvé un qui convient (pour mon xls, c'est la 7ème entrée dans type Exemple 14-03-12).
Le premier format dans type est précédé d'une astérisque pour laquelle il est précisé dans la fenêtre : Les formats Date précédés d'un astérisque répondent aux changements dans les paramètres régionaux de date et d'heur qui sont spécifiés pour le système d'exploitation. Les formats sans astérisque ne sont pas affectés par le système d'exploitation.
J'espère que vous pourrez trouver un format dans xls qui rendra votre publipostage stable.
8 mars 2023 à 10:30
Bonjour,
est-ce que ça vous aide avec les captures ci-dessous ?