Jeu Steam qui ne se lance pas (MSVCP100.dll ??)

Résolu/Fermé
ProZack Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 9 déc. 2021 à 19:14
bazfile Messages postés 47515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2023 - 9 déc. 2021 à 20:43
Bonjour à vous!

J'utilise le PC de ma copine pour jouer à des jeux vidéos car mon petit PC n'est pas capable de les faire tourner.

J'ai acheté l'année dernière le jeu Outlast (il est pas tout jeune ce jeu) et j'y ai déjà joué une petite heure après achat mais j'ai eu envi de jouer à d'autres choses et je n'y ai plus touché depuis quelques semaines (voir des mois). Les soldes hein... Vous achetez plein de jeux mais vous pouvez pas jouer à tout en même temps ^^

Depuis hier j'ai envie d'y rejouer donc je suis allé sur Steam sur le PC de ma copine et j'ai voulu le lancé mais il ne se lance plus. D'autres jeux se lance mais pas lui.

Voilà ce qui se passe clairement :
Quand je clique, le bouton vert écrit "jouer" celui-ci passe au bleu et il est écrit "arrêter". Une petite fenêtre noire pop sur l'écran et ensuite le bouton bleu repasse au vert "jouer"... Donc le jeux se lance et s'arrête tout de suite après.
J'ai vérifier les fichiers locaux du jeu, désinstallé et réinstallé le jeu mais rien à faire ça ne fonctionne pas. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe alors qu'avant il fonctionnait.

J'ai tenté de le lancer depuis le dossier ou est installé le jeu et j'ai cliqué sur l'icône OLGame.exe (sans doute l'exécutable pour lancer le jeu) et là j'ai un message d'erreur indiqué : Impossible de démarrer le programme il manque MSVCP100.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller ce programme pour corriger ce problème".

Du coup voilà ou j'en suis. Sauriez vous m'aider à résoudre ce problème?

A force de recherche à partir de ce message d'erreur il semblerait que cela ai un lien avec "visual C++" un truc du genre mais je ne m'y connait pas suffisamment et si j'ai su arriver jusqu'à cette info c'était déjà à force de chercher pas mal au hasard mais là je ne sais plus/pas quoi faire.

L'ordinateur tourne sous Windows 10.

Merci beaucoup!

Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 47515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2023 17 964
9 déc. 2021 à 19:58
1
ProZack Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 1
9 déc. 2021 à 20:35
Bonjour,

Merci cela fonctionne!

J'avais le choix entre plusieurs version, je me suis demandé laquelle il me fallait je suis donc allé jeté un œil sur les versions déjà installées sur l'ordinateur et je me suis rendu compte que tout les visual C ++ présent étant en deux version x86 et x64 excepté celui de 2010 qui n'avait que x86... J'ai donc pris x64, installé tout ça et POUF ça marche!

Je ne comprendrais pas ce qui a pu se passer depuis la dernière fois que j'y ai joué mais j'ai bien fait de demander.

Bonne soirée à toi et encore merci!
0
bazfile Messages postés 47515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mars 2023 17 964
9 déc. 2021 à 20:43
Bonne soirée à toi aussi.
0