Téléviseur

Fermé
Cathy - 15 nov. 2021 à 21:25
MPMP10 Messages postés 40919 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 15 nov. 2021 à 21:35
Bonjour,
Pourquoi quand ma cuisinière à bois est allumée le son de mon téléviseur se coupe, se remet, se recoupe et quand ma cuisinière est éteinte il fonctionne correctement. Que faire ? Merci.


Configuration: Android / Chrome 95.0.4638.74

1 réponse

MPMP10 Messages postés 40919 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 15 802
Modifié le 15 nov. 2021 à 21:48
Bonsoir,
Après on ne connaît pas le contexte exact au niveau de votre mobilier ou si un câble en rapport avec le téléviseur se trouve trop près de cette gazinière....

Après je vais juste faire une supposition possible que le téléviseur soit trop près de la gazinière ce qui pourrait créer un dysfonctionnement avec la chaleur.

Normalement tous les appareils électroniques ont une courbe de fonctionnement au niveau de la température et de l'humidité à respecter c'est précisé dans la notice pour pouvoir fonctionner correctement.
À terme si cette courbe n'est pas respectée l’appareil peut tomber en panne.

Ensuite, fiez-vous aux recommandations du fabriquant quant à la chaleur maximale que votre télé pourra supporter. En général, il s’agit d’une température ambiante, donc un maximum aux alentours de 40 o Celsius.
0