Message d'erreur "Le serveur DNS ne répond pas"

Fermé
Nel3869 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 6 nov. 2021 à 20:41
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 mai 2022 à 19:33
Bonsoir,

Je rencontre un problème lorsque je lance une recherche internet.
Très souvent (pour ne pas dire systématiquement), la page ne s'affiche pas et les messages suivant apparaissent : L'adresse DNS de [...] est introuvable ; DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET ; DNS_PROBE_STARTED

La page finit ENFIN par s'ouvrir après l'avoir actualisée des dizaines de fois ; mais ça peut prendre plusieurs minutes.

Je sais que ce sujet a été abordé des milliers de fois sur des forums par des utilisateurs désespérés en quête de solution mais j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire, et rien n'a fonctionné alors je tente ma chance à mon tour, en vous exposant ma situation le plus clairement possible, à savoir :

-Je suis chez RED BY SFR.
-Je possède un Lenovo Ideapad 330S sous Windows 10.
-Tout fonctionne parfaitement lorsque j'utilise internet avec mon smartphone.
-Tout fonctionne également si je fais des recherches avec ce même PC portable mais CHEZ QUELQU'UN D'AUTRE.


Je ne suis pas experte en informatique, je ne veux donc pas m'aventurer à modifier toute sorte de paramètres sur mon PC, sans trop savoir ce que ça pourrait engendrer comme changements ;
Mais j'ai tout essayé : modifier les paramètres internet, proxy, wifi, relancer ma box, essayer plusieurs moteurs de recherches etc.

J'ai fais des dizaines de recherches de solution sur des forums/sites mais tout ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant à échoué.


J'espère donc que votre aide me sera utile,


Merci

5 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
6 nov. 2021 à 22:51
Salut,
quand chrome indique qu'il ne joint pas le dns de cette façon, ça veut dire que le PC n'a tout simplement pas de connectivité internet.
Effectivement,
c'est un problème qui a été remonté souvent entre certains sous windows 10 et des box SFR.
Les contournements les plus fréquents ont été de proposer de forcer le wifi des box SFR en N ou en G, mais pas les deux, sinon, bah, un câble ethernet.
0