Plusieurs bases sur même ligne.

Fermé
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 6 nov. 2021 à 10:02
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 6 nov. 2021 à 11:36
Bonjour à tous
Y a t'il un inconvénient à brancher 2 bases DECT (voire même 3) à la place du simple chargeur de combiné sur la même ligne bien sur. C'est l'affaire trouvée qui me fait poser cette question. Même prix combiné sur chargeur ou combiné sur base. Et, si par exemple une base flanche, je peux déclarer tous mes combinés sur l'autre.
Il pourrait y avoir le problème de trop tirer sur la ligne 48V par exemple, je ne sais pas.
Merci pour vos réponses.
Cdt.



Configuration: Windows / Firefox 94.0

2 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
6 nov. 2021 à 10:35
Bonjour,
En général, il est vrai que l'achat d'un combiné supplémentaire sur chargeur est souvent aussi cher que le même combiné acheté avec sa base.
Ceci dit on peut brancher 2 bases DECT sur une box.
Mais à mon avis il vaut mieux associer tous les combinés à une seule base qui elle sera connectée à la box et la seconde base elle ne servira que de chargeur.
En cas de défaillance de la première base on pourra, en effet, associer les combinés sur l'autre.

Nota: Si le téléphone ne comporte pas de répondeur et de fonctionnalités spéciales gérées par la base on peut aussi associer les combinés directement sur la box.
Dans ce cas, plus de fils entre base et box, les bases ne servant alors que de chargeur.
--
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
6 nov. 2021 à 11:36
Bonjour baladur13
Merci pour cette réponse claire et nette.
Effectivement, je peux me servir des autres bases uniquement pour maintenir le combiné chargé. J'ai tiré 3 lignes dans la maison qui alimentent 4 combinés Siemens au total mais à cette époque, une base de téléphone DECT coutait beaucoup plus cher qu'un simple chargeur.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas!
Merci.
0