"Le serveur DNS ne répond pas" wifi Orange

Fermé
Kazanoff - 18 juil. 2018 à 10:56
 Kazanoff - 21 juil. 2018 à 11:27
Bonjour,
sur un hp portable HP 17, qui tourne sous Windows 10 famille, avec une livebox play Orange en ADSL, j'ai des problèmes de connexion en wifi. Le diagnostic de Windows spécifie que "le serveur DNS ne répond pas".
Il n'y a pas de problème de connexion en ethernet (je poste depuis ce PC).

Bizarrement, tout marchait bien jusqu'à il y a deux jours, où j'ai dû changer la livebox suite à un orage qui l'a détruite (j'avais oublié de la débrancher...) ; une autre m'a été livrée et tout fonctionne (téléphone, wifi pour le portable et l'Ipad), sauf la wifi depuis ce poste.

Je ne sais pas comment donner la configuration depuis une capture d'écran, mais il me semble que "suffixe DNS propre à la connexion : home" n'est pas très technique...

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance,

Kaza

5 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
19 juil. 2018 à 00:15
salut

regarde/vérifie ceci:

clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches, et clique sur "ouvrir le centre de réseau et partage"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur modifier les paramètres de la carte

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur ta connexion Wifi >> propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur IPV4

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "avancé"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur DNS et regarde s'il n'y a pas de DNS de sauvegardé

si c'est le cas, clique dessus pour le(s) mettre en surbrillance et supprime le(s)

clique sur OK et redémarre le pc

dit moi ce que ça donne

@+

3
Salut, merci pour ton retour.
Pas de DNS enregistré, il est en automatique. J'ai essayé celui de Orange et celui de Google. Cela a marché (avec celui d'Orange jusqu'au rallumage du PC.

J'ai également suivi ces instructions : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777 (j'étais surtout intéressé par flushdns) : cela a marché pendant 3 sessions puis a cessé de fonctionner.
0