« Serveur DNS peut-être indisponible »

Résolu/Fermé
Jean-dns - 1 déc. 2018 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2018 à 00:40
Bonsoir,

Impossible d’accéder à internet (en wifi) malgré des box fonctionnelles, j’obtiens ce message après diagnostic de l’utilitaire windows. J’ai essayé pas mal de choses : changer le dns, nettoyer toutes les formes de cache qui y sont liées, reset la carte réseau, modifier les pilotes, les ré-installer, rétablir le système à une date antérieure, ...
Si quelqu’un s’y connaît et peut m’aider je vous remercie.
Évitez les disquettes qu’on trouve partout « Change ton dns par celui de google » et autres, y’a que ça sur tous les forums, si ça avait fonctionné je serais pas là.
J’ai des contraintes aussi : pas d’accès à internet depuis cette machine (donc les copier-coller d’analyses je peux pas) et j’ai pas accès physiquement aux box en question mais je les ai testées avec d’autres appareils et même tenté le partage de co depuis le réseau cellulaire SFR, toujours le même pb.
Je tourne sur Windows 10 et mon fournisseur est Orange.

Merci pour votre temps

2 réponses

brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
2 déc. 2018 à 10:29
Salut,
as tu testé un partage de connexion en USB.
sinon, tu peux faire un ipconfig/all, voir sortie fichier l'enregistrer sur une clé USB et le coller ici depuis une autre machine.
3