Echec de l'état SMART - disque dur

Résolu/Fermé
Wariokid Messages postés 53 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 21:48
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 11 oct. 2021 à 20:14
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur, impossible d'avoir accès à son contenu alors que mon ordinateur le détecte...

J'ai lancé WD Drive Utilitie, pour analyser le problème et il est écrit que mon disque dur est de 0 octets alors qu'il y a toutes les photos des 10 dernières années.

J'ai fais quelques recherches sur le sujet et j'ai l'impression que tout porte à croire que je n'aurais plus jamais accès à son contenu...

Je tente quand même ma chance en faisant ce poste, dans l'espoir d'avoir une réponse, afin de me permettre de récupérer tout mes dossiers.

7 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 oct. 2021 à 23:00
Bonjour
disque brancher
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
2