Impossible d'utiliser mon disque dur WD ELEMENTS sur mon mac osx

Fermé
Emiliejuaniko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 19:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 déc. 2016 à 07:50
Bonjour à tous,

C'est désespérée que je vous écris ce message. J'ai fait l'acquisition d'un macbook air et je vous avoue que je passe énormément de temps sur les forums à chercher une solution à tout parce que sur mac c'est pas fastoche.

Alors, le papa Noël m'a offert un disque dur WD Elements de 2 TO. Je compte m'en servir pour stocker des photos surtout parce que on a toujours tendance à les perdre alors puisqu'on est toujours en train de photographier tout et n'importe quoi avec nos smartphones au moins après je bascule sur le disque dur et je classe proprement.

Bref, du coup je branche mon disque dur, mon MAC le reconnait sans problème, j'ai bien l'icône qui apparait sur mon bureau mais impossible de mettre quoique ce soit dedans. Alors, j'ai bien regarder à peu près 8000 forums différents plus la page de Apple et la page de WD je ne comprends rien. Sur WD, il y a les explications mais pas pour Mac OSX Sierra.

Y'aurait-il quelqu'un qui puisse me sauver en m'expliquant la marche à suivre la plus simple possible.

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide. Je croise les doigts...
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 déc. 2016 à 19:57
Bonsoir,

Un peu de lecture, qui va tout t'expliquer et, tu comprendras tout :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
2