Mon disque dur s'allume mais mon pc ne le detecte pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
-
Messages postés
4235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Bonsoir,
Je poste ce message car je ne sais pas quoi faire....
Hier soir mon disque dur externe marchait très bien et la ce soir je le branche, le voyant bleu du DDE s'allume mais mon pc ne le détecte pas, il n'y a même pas le son que fait mon pc quand je branche mon DDE en temps normal....
Je ne comprend pas ce qu'il se passe...
Il est récent de moins de février (Samsung M3 Portable 2TB Model : M201TCB/G USB 3.0)
(Mon pc est un Asus X751L USB 3.0 comme le DDE)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Puis je le faire remarcher sans perdre tout mes fichiers important qu'il contient (Je n'ai aucune autre sauvegarde, moi qui n'ai jamais de chance avec les pc, j'ai voulu tout sauvegarder sur un DDE et comme par hasard la ce n'est pas le pc qui déconne...)

Merci pour votre aide

PS : Précision on a essayer sur la tablette de mon beau père il marche mais faut maintenir le câble et pas le bouger...

4 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
6

Dans le gestionnaire de périphérique mon pc le detecte dans les périphérique caché, et quand je fais clique droit dessus puis propriété il me dit ça : " Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur. "
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
6
Toujours personne pour m'aider ? .....
J'ai changé le câble USB et ça a remarché sauf que la ce soir il me refait la même chose... Le voyant bleu est allumé mais ne clignote pas, le pc ne le détecte pas...
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?????????
Je ne veux absolument pas perdre tout ce que j'ai dans ce DDE..........
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2016
1
bonsoir essaye de le brancher sur un autre port usb sinon je ne voie pas le probleme desole bonne recherche! (:
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
6
J'ai trois port usb sur mon pc et ça ne marche sur aucun alors ue si je branche ma clé usb sur les trois port elle marche.
On a branché le disque dur sur la tablette de mon beau père et là ça marche mais : le voyant s'allume, clignote et la tablette détecte le disque dur mais il ne faut pas trop bouger le câble. Donc je comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur mon pc.
Je vais essayer demain sur le pc fixe.
Je viens de me commander un autre câble usb pour voir si ça vient de ça.
Merci pour ta réponse :)
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2016
1
bon et bien j espere pour toi que ceci vient de ton cable usb sur ce bonne soirée et bonnes chance !!! (:
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
6
J'espère aussi ! Ça me sauverais vraiment que ce soit juste un problème de câble parce que je ne veux surtout pas perdre tout mes fichiers important que contient ce DDE.
Merci, bonne soirée :).
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2018
6
Il marche sur mon pc fixe également.... alors je ne comprend pas pourquoi sur le mien le voyant s'allume mais mon pc ne le detecte pas
Messages postés
4235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2021
1 184
Bonsoir,

Il a un truc que je n'arrive pas à comprendre.

Tu me parles d'un soucis au niveau DD et sur l'image, ça me parle de modem

Tu es certain qu'il n'y a pas un problème de driver usb ou de conflit entre périphérique et que tu as bien regarder au bonne endroit car je vois pas ce qu'un modem vient faire ici.

Bonne soirée.

"La théorie, c'est lorsque l'on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
 (Albert EINSTEIN)