Bios ne reconnait pas disque SSD en UEFI

Fermé
mehdi332 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 7 avril 2020 à 21:58
mehdi332 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 21:53
Bonjour,

j'essaye d'installer Windows10 sur un DELL Latitude avec disque SSD M2 SATA,

en mettant le bios sur UEFI mode , je ne peux pas installer windows sur le disk , je bascule en legacy , j'installe Windows , il redémarre pour continuer l'installation , tout est parfait .

j’enlève la clé il ne démarre pas . il lui faut la clé pour booter .

j'essaie de basculer en UEFI , il ne démarre plus avec ou sans clé .

Le disque n'est détecte qu'en UEFI , en legacy , il ne voit pas de disque .

si vous avez des propositions , n’hésitez pas .

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27414 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
7 avril 2020 à 22:10
Bonsoir,

Si tu veux une install UEFI, tu dois installer windows en UEFI... On ne peut pas faire le basculement par la suite.. Si tu ne peux pas, c'est que tu n'as pas préparé comme il faut ton SSD...
Tu ne le dis pas, mais ce SSD doit etre nouveau et tout neuf et n'a jamais été formaté..??

-- De plus, ton Windows 10 sur la Clé, n'est peut etre pas celui qu'il faudrait... pas adapté pour ce que tu veux faire ... UEFI.
15