Bug Gif story instagram

Résolu/Fermé
Lamalien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 2 oct. 2021 à 12:59
Jen_77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 21:58
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai un problème avec les GIFs dispo en story. Ils ont tous un fond blanc, ne sont plus transparent.

Je possède 2 comptes, un perso et un pro (relié à une page pro fcb), j'ai essayé avec mon perso les GIFs sont impeccables, mais dès que je bascule sur le pro, les GIFs ont ce fond blanc.

J'ai déjà tout desinstallé, réinstallé, mes mises à jours sont faites, je ne vois vraiment ce qui pourrait être la cause du soucis...

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai épluché le net à la recherche d'une réponse, questionné mon entourage, mais personne n'a eu le même problème que moi..

Si vous avez des pistes, je suis preneuse, merci !

Je mets un screen ici pour que vous voyez exactement le problème :
A voir également:

20 réponses

Lamalien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 19:10
Merci! Personnellement je n'ai pas essayé ces solutions. A l'instant, en postant une story depuis mon compte pro, les GIFs avaient de nouveau leur fond transparent. Je n'ai pourtant touché à rien, bizarre.
Mais merci, ça pourra sûrement aider quelqu'un cette solution
2
Bonsoir idem pour moi c est revenu ouf belle soirée
0
Super ! Grand merci ça fonctionne à nouveau ????❤
0
CrumbleEstival Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
5 oct. 2021 à 21:42
Bonsoir,

Je confirme aussi. Depuis quelques heures (fin d'après-midi) c'est revenu tout-à-fait normal !
Je n'ai rien fait à part avoir signalé le problème ce matin.
0
Jen_77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 22:00
Salut, merci pour l'aide.
Je me le garde sous la main , si cela doit recommencé.

J'ai signalé ce matin et cette après midi c'était revenu ouf.

Belle soirée.
0
Radinoz Messages postés 5495 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2022 526
4 oct. 2021 à 15:54
Bonjour

Si vous avez tous le même problème, c'est que c'est ça vient sûrement de la dernière mise à jour... Faudra voir avec le temps si c'est permanent ou si insta revient en arrière...

;)
1
Ce qui est bizarre c'est que sur mon compte perso aucun bug ! D'ailleurs j'ai aussi un soucis lorsque je veux ajouter de la musique à mes réels, ça me propose que des musiques pas connues et quand je veux faire une recherche ça ne marche pas ! Et sur mon compte perso ça marche !
0
Radinoz Messages postés 5495 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2022 526 > Mariaaaaa83
4 oct. 2021 à 17:29
ce n'est pas forcément un bug... c'est peut-être une nouvelle fonctionnalités voulue par insta... ils testent souvent des nouveaux trucs avec les mises à jour... et selon les réactions des utilisateurs, parfois ça disparaît avec la mise à jour suivante... ou sinon ça s'étend à tout le monde (s'ils décident de le garder).

pour les musiques c'est liés aux droits d'auteur... c'est parfaitement normal... les gens qui utilisent trop souvent la musique au bout d'un moment tout est bloqué...
0
Quand à eu lieu la dernière MAJ svp ?
0
Radinoz Messages postés 5495 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2022 526 > Vicky
4 oct. 2021 à 17:35
il y a 6 jours
0
Vicky > Radinoz Messages postés 5495 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2022
4 oct. 2021 à 17:45
A ben ça a l air de concorder alors ...
0
Hola people ! J ai trouvé 2 solutions :
-1 installer la version bêta via votre système de téléchargement d appli
-2 : paramètre > gestion globale > renitialisation des paramètres

En espérant que ça vous aide!
1
Idem pour moi ... j ai le pb pour le compte pro et le perso
0
Avez vous une solution ?
0
Lamalien Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 > Vicky
2 oct. 2021 à 18:57
Pour l'instant je créer mes story sur mon compte perso, j'enregistre et je bascule sur le compte pro. De là, je reprends la story que j'ai enregistré sur mon tel et je publie. C'est pas très pratique, mais en attendant d'avoir une vraie solution, c'est mieux que rien
0
Je rejoins la communauté car j'ai le même problème.
Je m'occupe de 4 comptes clients.

J'en ai 2 qui ont le problème sur les 4.
Je cherche activement une solution

Bonne journée
Lionel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je me vois rassuré de ne pas être seule avec ce soucis … pour ma part pas de solutions non plus….
0
J'ai beau regarder partout pas de solution ....
0
Bonjour, je rencontre le même problème depuis 2 jours, je vois que ça ne vient pas seulement de moi...
Comment résoudre le problème, et retrouver des gifs avec fond transparent ?

Merci pour ceux et celles qui aurait la solution
0
J ai exactement lle même probleme depuis deux jours… Brusquement les gif apparaissent encadrés…
0
Même problème pour moi depuis 2 jours…
Si quelqu’un trouve une solution ????????
0
Et bien moi aussi… ça me saoule! J’ai tout tenté!
0
Bonjour,
J’ai 4 comptes Instagram et j’ai le même problème sur 2 de mes comptes. J’ai fait toutes les manips possible mais rien ne change.
Avez vous des infos?
Merci
Marie
0
CrumbleEstival Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
3 oct. 2021 à 23:54
Bonsoir,

C'est pareil sur l'un de mes comptes, depuis 2 jours... J'en ai 2 : un normal, et un avec le problème décrit ci-dessus.

Merci.
0
Idem pour moi ! Et je ne trouve pas de solution pour le moment ????
0
Même pb pour moi!!!! Sur compte pro et perso!
0
Même problème pour moi sur un de mes comptes. L'autre fonctionne très bien.
J'ai essayé de signaler mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a une solution???
0
Je n arrive pas a signaler le bug je suis embêtée pour mon compte pro
0
Pareil pour moi ça me rend folle ! J'ai signalé le problème avec une capture d'écran à Instagram mais toujours pas de réponse ! J'espère que ça va s'arranger vite parce que pour les comptes pro c'est pas évident ! Il faut que tous les concernés signalent le problème en masse, ça fera put être bouger les choses !
0
Comment avez vous fait pour signaler svp ? Il y a de quoi devenir dingue
0
Je suis allée dans "paramètres" puis "aide" puis "signaler un problème". Et là il fait expliquer brièvement le problème et vous pouvez joindre une photo !
0
Modifié le 4 oct. 2021 à 21:11
Je ne suis pas sûre que cela soit liée à une MAJ car j'utilise la même appli pour 2 comptes. Comment expliquer que l'un des comptes a ce problème et l'autre non !!

En tout cas, depuis cette fin d'après-midi, il y a une panne générale sur insta, facebook, etc.
0
Espérons que cela puisse tout remettre en ordre
0
Radinoz Messages postés 5495 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2022 526
4 oct. 2021 à 22:55
Les mises à jour se font toujours par lot… on a jamais tous les comptes avec les mêmes options…

et comme dit plus haut insta agit toujours en mettant des options en test chez un lot x et selon les réactions ou observations qui en découlent c’est étendu à tt le monde où supprimé.
0
Jen_77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 09:25
Salut à tous,

idem je n'en peux plus, c'est quoi cette m..de !

C'est vraiment moche.
Désespérée, pff...
0
SanktaCouture
5 oct. 2021 à 09:25
Bonjour à tous, même problème chez moi depuis plusieurs jours... ca collerait avec l'arrivée de la mise à jour. C'est très casse bonbon (restons polies ;-).). Je vais le signaler aussi via aide puis signaler un problème...
0
5 oct. 2021 à 10:25
En effet c'est pénible.

J'ai fait un signalement aussi, avec capture d'écran

Bonne journée
0
Moi aussi je le memme souci de fond blanc
0