Bug Gif story instagram
RésoluJen_77 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Depuis 3 jours j'ai un problème avec les GIFs dispo en story. Ils ont tous un fond blanc, ne sont plus transparent.
Je possède 2 comptes, un perso et un pro (relié à une page pro fcb), j'ai essayé avec mon perso les GIFs sont impeccables, mais dès que je bascule sur le pro, les GIFs ont ce fond blanc.
J'ai déjà tout desinstallé, réinstallé, mes mises à jours sont faites, je ne vois vraiment ce qui pourrait être la cause du soucis...
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai épluché le net à la recherche d'une réponse, questionné mon entourage, mais personne n'a eu le même problème que moi..
Si vous avez des pistes, je suis preneuse, merci !
Je mets un screen ici pour que vous voyez exactement le problème :

20 réponses
Dysfonctionnement observé lorsque les GIFs des stories affichent un fond blanc et ne sont plus transparents sur page Facebook, tandis que le compte personnel fonctionne normalement. Des solutions évoquées incluent l'installation d'une version bêta via le système de téléchargement d'app et la réinitialisation des paramètres, tandis que certains proposent de signaler le problème via l'aide intégrée. D'autres points soulignent que le problème pourrait venir d'une récente mise à jour, avec des témoignages variés sur l'effet persistant ou temporaire et sur la différence entre comptes. En cas d solution temporaire, certains utilisateurs mentionnent que le comportement revient sur le compte pro après quelques heures ou en revenant à une version antérieure, sans consensus clair.