Perte de vitesse réseau avec répéteur

Fermé
KeithHaring - 21 sept. 2021 à 12:10
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 sept. 2021 à 12:44
Bonjour, j'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et fait installer la fibre par SFR, tout s'est très bien passé et pendant 2 semaines j'avais mon PC dans le salon, à proximité de la box, avec une connexion internet nickel, qui atteignait les 400 Mb/s en téléchargement sans problème.
Seulement, j'ai bougé mon PC dans une pièce qui me sert de bureau, et la, plus moyen d'avoir un signal Wifi convenable, il coupe fréquemment, je le reçois très mal, alors que je suis au même étage, et à environ 10m de la box.
De plus, comme le réseau Wifi n'arrive pas à atteindre l'étage, où se situe ma chambre, j'ai donc décidé d'installer un répéteur Wifi, en l'occurrence le TP-Link 1110, qui est limité à 300 Mb/s.
Seulement, après avoir connecté mon PC au répéteur, et avoir fait des tests de vitesse, je ne dépasse pas les 30 Mb/s.

J'ai donc décidé d'acheter un routeur pour disposer d'un signal plus fort (le Netgear Nighthawk XR500), mais la aussi, rien n'y fait, le signal n'est pas assez puissant pour arriver jusqu'à mon PC ou pour garantir une connexion stable et rapide (coupures et lags pendant la navigation internet ou les jeux).

Je voulais donc savoir s'il existait une solution pour pouvoir disposer d'une connexion internet stable. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 sept. 2021 à 12:44
Salut,
avec une connexion fibre,
tu aurais mieux fait de poser un câble ethernet de la box à ton PC si tu veux tout le débit disponible et que la maison n'est pas déjà câblée.
Quand je vois tout l'argent que tu as déjà gaspillé, un simple kit comme ceci aurait brillamment réglé ton problème, si tu n'as pas de câblage dans les murs.
0